Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole publique, que dit le droit ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paulus
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2019 12:26

Ecole publique, que dit le droit ?

Message non lu par paulus » 31 août 2019 10:05

Bonjour

J'ai une question un peu spécifique sur les écoles qui préparent au DEASS, et notamment les écoles publiques.
Nous savons que les règles d'admission dans une école sont fixées réglementairement (parcoursup, dossier, entretien...), mais quid des situations où on a déjà été admis-e dans une école ?
Deux situations précises :
- si l'on souhaite changer d'école
- si on doit faire une 4ème année pour repasser une partie du diplôme.

Est-ce qu'il y a des règles ou bien chaque école fait comme elle veut ? Est-ce que les écoles publiques sont soumises à une obligation particulière par rapport au privé ?
Si la réponse est que chaque école fait comme elle veut : est-ce que ça veut dire qu'on peut potentiellement se retrouver avec un DE partiellement validé jusqu'à la fin des temps, sans possibilité de retenter sa chance si aucune école ne veut de nous ? Ca me semblerait étrange d'un point de vue du droit, mais je vais de découverte en découverte depuis que je navigue dans "le social" alors qui sait...

Merci

Castiane
Messages : 51
Inscription : 02 déc. 2018 20:08

Re: Ecole publique, que dit le droit ?

Message non lu par Castiane » 01 sept. 2019 22:09

Bonsoir,
En théorie les écoles choisissent d accepter ou non une candidature venant d une autre école. Elles font donc ce qu elles veulent. Si jamais aucune n accepait la candidature ce qui me semble bizarre, il pourrait y avoir la possibilité de la vae.

Répondre