Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrire mon rapport bafd

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

ecrire mon rapport bafd

Message non lu par sonia » 13 févr. 2015 15:55

bonjour
j 'ai besoin d'aide pour écrire le mémoire du bafd, je n'arrive pas l'écrire pour la bonne raison c'est que je suis en poste directeur depuis septembre 2014 et avant j'ai fait un remplacement dans la même structure et sur le même poste,
mais stage ce son bien passer mais je n'arrive pas trop en parler je vis des situations différentes depuis que j ai ce poste et du coup je me demande si c'est possible de parler de mon expérience actuelle au lieu de mes stage
Est-ce possible de faire sa
merci de votre aide
cordialement

BT67

Re: ecrire mon rapport bafd

Message non lu par BT67 » 15 févr. 2015 21:41

Bonsoir...
As tu commencé quelque chose ou tu es encore à te demander quoi écrire ?
Tu vas écrire sur une expérience où tu as été déclarée à jeunesse et sport comme directrice ou adjointe si premier stage.
Pour tous les éléments de cadrage : période, nombre d'animateurs, organisation du travail, les activités... il faut respecter tes stages. Maintenant dans l'analyse tu vas t'appuyer sur ton expérience qui grandit tous les jours et se nourrit de ce que tu fais..
Déjà tu devras faire très attention aux fautes d'orthographe, ça ne pardonne pas... une ou deux ça passe ... fais relire tes écrits par d'autres personnes...
Encore pour écrire il faut déjà commencer, alors lances toi : c'était où, quand, dans quelle structure, quelle habilitation... quel était ton rôle, tes missions... comment as tu organisé le centre ? les préparations, le bilan ? Allez lances toi... je te répondrai à nouveau en cas de besoin... BT

durand christelle

Re: ecrire mon rapport bafd

Message non lu par durand christelle » 02 juil. 2017 14:36

Quelqu'un peut m'envoyer son bilan bafd je n'arrive pas a écrire le mien......................Merci

:bye:

vsh

Re: ecrire mon rapport bafd

Message non lu par vsh » 22 oct. 2017 13:00

Bonjour,

As tu reçus un bilan du BAFD,si oui envoie.


MERCI

zaza49
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2018 12:09

Ecrire mon rapport bafd a la recherche de d autre écrit

Message non lu par zaza49 » 10 mai 2018 12:19

Bonjour,

Je souhaiterais avoir les grandes lignes d'un rapport de BAFD pour pouvoir l'envoyé au jury.
J ai presque conclus le mien
Éventuellement si possible lire des rapports rédiger .

Merci de m’en faire parvenir si vous avez.


MERCI

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: ecrire mon rapport bafd

Message non lu par baleste » 10 juin 2018 16:09

Quel désarroi dans certains posts...

Coup de chapeau à BT67 qui revient sur l'orthographe sans être agressif. Oui, une orthographe déplorable peut agacer un jury. Et quand je dis "agacer", je suis mignon tout plein.

Ceci étant, pour écrire un rapport il faut savoir ce que l'on veut y mettre. Manifestement il me semble bien que certains intervenants sont dans le cirage total... Pourtant, des rapports il va falloir vous y mettre : dans une future carrière d'animateur vous en aurez des tonnes !!!!

Je vous conseille un atelier d’écriture pour vous familiariser, justement avec l'écriture !

Pour l'instant je vous propose une chose : vous allez garder avec vous une simple feuille, durant deux jours par exemple. Et vous notez tout ce qui vous passe par la tête au sujet de ce rapport : lieux, noms, fonctions des gens, activités... Votre ressenti, vos révoltes, vos étonnements etc...

Dans quarante-huit heures, vous aurez les idées beaucoup plus claires et vous déterminerez sns peine la direction que vous devez prendre.

Bonne écriture et tenez nous au courant.

Répondre