Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit Accompagnement Social Individuel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rendouu
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2020 21:46

Ecrit Accompagnement Social Individuel

Message non lu par Rendouu » 06 mars 2021 10:39

Bonjour à tous

Actuellement étudiante en deuxième année de formation d'Assistante de Service Social, j'ai effectué mon dernier stage au sein d'un IME, durant ce stage j'ai écrit un ASI (accompagnement individuel) qui à pour thématique le soutien à la parentalité.
Une mère qui avait prit rendez-vous avec l'AS afin de lui faire part des difficultés que son mari et elle-même rencontrent dans l'accompagnement dans l'entrée de la puberté de leur fille ayant une déficience intellectuelle sévère, Madame explique que c'est son époux et elle-même qui doivent changer les serviettes hygiéniques de sa fille, la raser, lui prendre sa douche et face à cela son compagnon et elle-même se sentent "mal à l'aise" "dégoutés" et "gênés "de faire cela.
Afin de les accompagner dans la puberté, le couple souhaite qu'un professionnel vienne à la maison afin d'accompagner leur fille dans l'entrée de sa puberté.
J'ai expliqué ces informations dans le recueil de données ainsi que dans la demande, toutefois je rencontre des difficultés dans la partie Analyse
j'ai débuté par " la demande initiale explicitement formulé par Monsieur et Madame Petit est le besoin d'une aide au domicile par un professionnel dans le cadre d'un accompagnement dans l'entrée dans la puberté de leur fille"
j'ai également voulu ajouter une définition de la puberté et écrire au sujet de la place de la famille dans l'entrée dans la phase de puberté de leur fille ( la transition enfant/ado) mais j'ai l'impression que cela va être trop théorique

Je voulais savoir s'il est possible d'avoir des conseils sur la partie analyse et avoir vos avis sur mes axes d'analyse

Merci beaucoup :) :D

Répondre