Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecrit caplp stms externe

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadege

Re:

Message non lu par Nadege » 23 févr. 2013 09:53

Bonjour feren,

Je te remercie de m'avoir donné toutes ces infos.
Bon courage à toi pour les révisions.

Nadège

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 23 févr. 2013 10:18

bonjour,

je suis admissible au concours plp stms. je suis a la recherche d'infos concernant le dossier a regider un exemple de dossier ou même une trame pour commencer ma rédaction .
aide moi svp

fatma

Re: ecrit caplp stms externe

Message non lu par fatma » 13 mars 2013 16:53

bonjour je suisq s admissible et j'aimerai un exemple de dossier fatouya@hotmail.fr merci a vous

poustique

Re: ecrit caplp stms externe

Message non lu par poustique » 22 avr. 2013 12:24

Bonjour Eve,

Peux tu également me transmettre le dossier technique? nous sommes toute dans la même situation et je n'arrive pas à trouver des informations pertinentes pour la éalisation de ce dossier...
En te remerciant par avance...

Mon adresse paurocher@hotmail.fr

muriel munoz

Re: ecrit caplp stms externe

Message non lu par muriel munoz » 03 juin 2013 08:02

Bonjour à tous,
Question sur la présentation orale de l'étude scientifique et technique: quelqu'un sait si on peut arriver le jour de l'épreuve avec le support de présentation sur une clé usb. la définition de l'épreuve n'est pas claire? Merci d'avance

LILI

Re: le dossier

Message non lu par LILI » 02 août 2013 09:58

Bonjour tt le monde,

je suis AS de formation et j'exerce depuis 4ans.
Je souhaite passer le CAPLP STMS. Pouvez vous m'indiquer des bouquins pr préparer le concours et si qqn pouvait m'envoyer un exemple du dossier ce serait vraiment sympa.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Mon mail: liminatchy@gmail.com

aline

Re: ecrit caplp stms externe

Message non lu par aline » 04 août 2013 20:49

bonjour,
je viens d'être admissible au CAPLP option STMS
effectivement il faut préparer l'oral pour juin 2014 ; est ce que quelqu'un connait les épreuves car je ne trouve aucun organisme pour m'aider à le préparer en formation continue ;
je suis MA depuis l'an dernier .
Merci beaucoup
Aline

lucy

Re:

Message non lu par lucy » 05 août 2013 11:21

Bonjour Aline,


Normalement dans le plan annuel de formation, il doit y avoir des préparations au concours.
Renseignes toi, ça existe, c'est sûr... Après c'est une semaine ou deux dans l'année.

Pour le dossier, c'est une démarche semblable à celle d'un mémoire. Il faut partir d'une problématique trouvée sur le terrain en lien bien sûr avec les enseignements d'un PLP STMS. A partir de ces problématiques, il faut proposer des solutions ou des hypothèses, et faire une recherche théorique et une recherche de terrain.

Cordialement,

Lucy

Si vous avez des questions : Lucy.dumt@gmail.com

Mélodie

Re:

Message non lu par Mélodie » 15 août 2013 00:54

Bonjour,

J'essaie de me préparer aux épreuves d'admission pour le CAPLP STMS externe 2014, mais la rédaction du dossier me pose problème, comme vous tous!!

Comment choisir une problématique? Des tas de sujets me semblent pertinents, mais j'ai tellement peur de passer à coté des attentes du jury que je suis paralysée.

Titulaire d'un master de sociologie, je crains d'évincer complétement la partie bio, est ce que ce serait préjudiciable?

J'aimerais trouver un binôme de révision / préparation, pour échanger infos et idées. Mon adresse mail est melodie.dehmoune@gmail.com

brotin

Re: ecrit caplp stms externe

Message non lu par brotin » 12 sept. 2013 09:25

je vais m'inscrire au caplp en 2014 et prepare seule ce concours je cherche des livres et eventuellement des cours de personnes en master merci d'avance

Répondre