Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah34000
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2022 21:17

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par Sarah34000 » 20 janv. 2022 18:09

Bonjour

Est ce que quelqu’un aurait un exemple de Dc4 à m’envoyer car je galère merci mon adresse mail est liess80@hotmail.com je suis en première année de moniteur éducateur dans le handicap autisme.

Merci à vous

mchaillet
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2022 23:32

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par mchaillet » 22 févr. 2022 23:55

Salut à vous !!

Je galère grandement sur ce DC également ...
Si jamais vous pouvez le partager ça serait une grande aide... au moins pour la forme...
Merci d'avance :)

h3ll_38@hotmail.fr

Emilie1306
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2022 19:07

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par Emilie1306 » 10 nov. 2022 19:37

Bonjour
je suis en 2eme annee ME je galere avec le DC4 si quelqu'un peut m'aider svp merci

chéhrazade
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2023 19:42

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par chéhrazade » 17 janv. 2023 19:48

bonjour je suis en 2eme année ME je suis en plein ecrit dc4-2 je suis perdu sur la seconde partie j'ai mes trois situations mais après l'anamnèse des enfants que j'ai accompagne a l'ime je ne sais pas trop comment enchainé quelqu'un pourrait m'envoyer son ecrit svp afin de m'aiguiller ca maiderai beaucoup!!!Un grand merci d'avance a ce qui m'aideront jen ferai autant lorsque je serait diplomé.
chehrazade.elkhammar30@gmail.com

vaeme
Messages : 4
Inscription : 08 nov. 2022 11:43

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par vaeme » 24 févr. 2023 19:38

bonjour a tous !

j'ai besoin d aide si il y a des ME dispo :-)

il me reste 2 questions pour mes écrits !!!

quel est l'intérêt du travail en partenariat ou réseau ?
En quoi le travail en réseau et partenariat est essentiel dans nos fonctions ?

voici mes réponses mais je trouve que je suis flou ..

Le travail en réseau et partenariat

Le réseau se distingue par l’échange de services ou de savoirs. Le réseau est informel, il se caractérise par le partage entre professionnels de valeurs communes afin de permettre une cohérence dans l’intervention pouvant sortir ainsi de champ du contrôle institutionnel.

Le partenariat lui est formel, dynamisé par un projet commun. Le partenariat peut être ponctuel, récurrent ou à vocation permanente.

Le travail en réseau et le partenariat sont complémentaire. Ils reposent sur des relations d’égal à égal. C’est le fait de travailler ensemble, de s’unir pour un échange ou un objectif commun. Nous sommes soucieux de répondre au mieux aux besoins des bénéficiaires, à être amenés à collaborer, à coopérer, à se coordonner que ce soit en réseau ou en partenariat. Le partenariat offre à l’usager une amélioration de la qualité de la prestation issue du travail en réseau.
Le travail en réseau et en partenariat est essentiel dans l’exercice des fonctions du moniteur éducateur. Cette façon de travailler permet de recréer du lien entre les professionnels, de flirter les pratiques en délimitant les missions, de comprendre la personne dans ses réalités et d’ajuster avec cohérence l’accompagnement éducatif. Cela permet de remettre le bénéficiaire au centre de son accompagnement, comme le préconise la loi 2002.

tchep
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2023 13:20

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par tchep » 28 mai 2023 13:21

varin a écrit :
03 mai 2013 23:19
j'ai eu ma note de dc4 au mois de janvier, j'ai eu 18. J'ai effectué mon stage en MECS. Si ca t'interesse je peux te l'envoyer ?
Bonjour, je suis un peu trop narrative!!! pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

mehah733@gmail.com
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2023 18:36

Re: Ecrit DC4: implication dans les dynamiques institutionnelles

Message non lu par mehah733@gmail.com » 18 juil. 2023 18:52

Bonsoir à vous tous j'aimerai avoir un exemple de DC4 également svp :roll:
En vous remerciant d'avance

Répondre