Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

écrit lyon

Message non lu par adeline » 08 janv. 2004 18:17

je suis sur la martinique et étant donnée que le concours c bientot je voudrais ke l'on me renseigne sur les types d'epreuves de concours ke l'on peut donner
merci d'avance

Vic

Re: écrit lyon

Message non lu par Vic » 16 janv. 2004 20:44

Salut Adeline!
Alors au concours, tu as une épreuve écrite: soit une synthèse, une dissert', une discussion,...cette épreuve est éliminatoire: si tu n'obtiens pas un total de 10/20, tu ne peux pas passer les oraux.
Ceux-ci diffèrent selon les écoles: en général, tu devras passer un oral avec un AS, et un autre avec un psy.
D'autres demandent parfois un dossier écrit en plus de tt cela, qui explique tes motivations...
Voilà ce que je peux te dire, n'hésites pas si tu as d'autres questions!
A bientôt!

adeline

Re: écrit lyon

Message non lu par adeline » 18 janv. 2004 05:03

merci Vic pou l'info.sinon je voulais savoir si t'es a lyon et si oui comen se deroule la formation pour toi(horaires,profs,stages...)

merci

Répondre