Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educ en AEMO

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FERET

Changement d'éducateur en AEMO

Message non lu par FERET » 18 sept. 2014 16:04

Bonjour,

Une mesure d'AEMO a été ordonner par le juge des enfants;
cet mesure se passe mal avec l'éducateur qui établi que de faux rapports, ce qui n'est pas sans conséquences négatives sur les jugements JAF et JE.
C'est un abus de pouvoir.
Puis-je changer d'éducateur?
Merci de me répondre très vite, je n'en peux plus et ma fille non plus.
Cordialement.
Ludovic.

mestdagh

Re: educ en AEMO

Message non lu par mestdagh » 18 sept. 2014 16:41

bonjour,
oui vous pouvez changer d'éducateur, mais le responsable vous met en confrontation, pour arriver à dire c'est difficile d'en trouver un autre.
De toute façon, leur rôle étant de réaliser de faux rapport, de déséquilibrer et de continuer sans cesse leur suivi ne servant à rien, et revenant cher à la société. En leur rapportant gros, quand ils peuvent les placer.
Tous ceci, ordonné par les juges

alinéa

Re: educ en AEMO

Message non lu par alinéa » 19 sept. 2014 14:16

Bonjour
Je pense que quand nous somme leur cible c est bien difficile d en partir. Je trouve cela inadmissible que nous devons prouvez etre de bon parent quand on ne fait rien de mal ..prouvez que je suis une bonne mere , que je doit dire oui a tout leur dire, qu on me parle de mon passé pour me dire il faut laissé le passé de coté ( un retournement de cerveau )
Je suis une maman qui donne tout ce que j ai pour mes enfants .
Je me sens surveillé chose qui pour moi est vraiment epuisant entant que maman
Tout parent est pas parfait mais certain devrait etre suivi pour leur acte abusif envers leur petit .

Raquinard

Re: educ en AEMO

Message non lu par Raquinard » 23 juin 2015 23:19

Bonjour,

Peut on demandé a changer d'éducateur sur une mesure SARMO. Car j'ai demander l'intervention de cette personne pour mes enfants, et maintenant déjà 2 ans qui intervient et ne voix toujours pas le soucis avec mes enfants et leur maman. D'autant plus qu'il prend parti de la maman au lieu de rester neutre et me discrime sur les dires de la maman.alors j'aurai aimer changer d'éducateur, aise t'il possible ???! Merci de votre reponse.

elonxi

ref us AEMO

Message non lu par elonxi » 20 juil. 2015 02:39

Bonjour,

Le juge m'a ordonné une AEMO mais je pense lui écrire pour lui dire que je refuse de le faire car j'en ai plus que marre.
Quel risque je prends?
A noter que cela fais plus d'1 an que je suis suivi.

merci

karine

Re: educ en AEMO

Message non lu par karine » 12 avr. 2016 14:13

mesure AEMO peut on demander au juge ou procureur de changer d'intervenante (de changer d'educatrice) ? car le contact avec elle devien de plu en plus compliquer pour moi meme elle me rabaisse sans cesse rabaisse mes enfants ne voi pas les changement scolaire de ma fille (qui a ete victimes deu foi d'attocuhemen sexuel en ITEP et que la elle et revenue depui septembre en classe ordinaire (public) que mon deuxieme qui a 4ans du mal a etre propre (soi disant que je suis pas assez maternelle avec ben voyons et mon dernier va avoir 2ans en juin suivi au camsp depuis quelque moi voila la il commence seulemen a marcher mai voila service sociau estime 6moi de retard chaque foi qu'elle vien au domicile l'educ me rabaisse (surtout quan il ya la dame de l'admr (tisf) et se devan les enfant que faire pour changer d'educatrice ? prevenir le juge ou procureur sachan qu'on repasse au juge au moi d'aout?? merci pour votre aide

Fred42

Re: educ en AEMO

Message non lu par Fred42 » 07 juil. 2016 16:25

Bonjour, je bataille depuis 6 ans avec mon ex- conjointe, après un divorce amiable, par création de mon insolvabilité. J'ai toujours garder en r-à mes enfants. 0 problèmes a mon domicile, deux au siens, elle m'a petter la geule, la gendarmerie refuse les plaintes, au besoin oriente l'enquête. Je passe une fois par an au jaf, pour des problème d'entrave, ne remet pas ses pièces pour les inscription scolaire par exemple, et de pension que madame d'après les barèmes devrais verser, mais a qui le jaf donne toujour raison. Je passe sur les détails, madame demande a prendre ses enfants pour des motifs futiles sur mes périodes, alors que moi la veille de la rentrée des classes et sans nouvelle au tel, je me suis rendu au domicile de madame pour me faire copieusement insulter et lincher. J'ai résumer la situation, a présent madame a obtenue la garde exclu des enfants par le jaf, et un juge des enfants une ameo judiciaire a laquelle je dois participer, alors que je n'est mes enfants qu'un weekend sur deux et la moitié des vacance.. Pour me finir financièrement madame demande une pension a présent, bien qu'ayant un bien meilleurs salaire, + 600€ par mois, sans parler de son conjoint + 1500€ par mois, conjoint dont les jaf ont nier l'existence depuis 5 ans, pourtant prouver, et reconnu sur le l'avant dernier jugement, celui qui octroi la garde a madame.. Bref dans ce cas, père au placard, sur fond de corruption, l'aemo, sert à quoi? Merci si vous avez une réponse.

emma

Re: educ en AEMO

Message non lu par emma » 08 déc. 2016 21:49

Bonjour petite question pour les éducateurs AEMO, suite a des conflits avec mon ex conjoint, on est suivi par une mesure d'AEMO.
J'ai eu mon entretien ce soir avec elle, et elle m'a imposé que mon fils fasse noel avec son père hors que c'est mon année, son excuse s'est que l'enfant doit passait une fête chez chaque parent et faute e meilleur accord elle écrirait au juge pour invoquer la moitie des vacances hors mon fils part du 16 et doit revenir du 24 au soir mais pour elle il doit revenir du 25 au midi. Je voulais savoir si elle a le droit d imposer sa loi sachant que depuis 4 ans de séparation on a toujours calculer la moitie des vacances en nuitées et non journée.
merci de votre réponse.
Où est le bien être de l enfant a ce niveau??

Evanicolas
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2022 13:29

Re: educ en AEMO

Message non lu par Evanicolas » 13 sept. 2022 13:46

Comment faire quand vous avez une mesure d'aemo contre vous pour surprotection parentale ??? Mon assistante sociale et mon aemo sont completement insensibles, froides, hypocrites et manipulatrice, la elle veut intervenir pour que mon fils de 13 ans déjeune plus vite le matin 🤦‍♀️ mon assistante sociale qui n'arrête pas de fouiner partout, d'essayer de nous incriminer sur des conneries ça ne tient pas debout une seconde, la juge a souligné que nos enfants ne faisaient pas d'activités extra-scolaires alors que nous sortons d'une période covid dont elle ne veut absolument pas entendre parler, pour elle tout ceci n'a pas existé, ce n'est pas une excuse etc. On pète un câble avec mon mari car vraiment nous sommes des parents tout ce qu'il y a de plus normaux juste avec de petits moyens donc nous faisons comme nous pouvons mais qu'avons nous fait de mal ? Tout ceci a démarré après la plainte pour harcèlement contre la maîtresse de notre fils. Quand vous avez votre fils de 9 ans qui adorait l'école et en quelques semaines rentre et vous dit en pleurant comme jamais il n'a pu pleurer "maman j'en peux plus c'est trop dur je veux me pendre je tiens plus" je peux vous dire que vous pétez un câble et bien non tout se retourne contre nous, on a même été auditionné durant 3h30 mon mari et moi (separement) empreintes, tapissages etc pour l'aemo, on risque de perdre nos enfants, on est à deux doigts du placement parce que madame se permet de nous coller des rdv quand ça lui chante sans tenir compte de nos emplois du temps sauf que nous avons parfois des rdv médicaux fixés et attendus depuis 6 mois, je ne vais pas annuler et tout recommencer pour ses beaux yeux on va où ? Surtout que c'est une gamine qui n'a pas de gosses donc d'où d'où vient nous juger ? Elle va apprendre des trucs à mon fils ? Elle sort de la puberté cette petite bourgeoise prétentieuse et hypocrite. Vous savez ce genre de personnes qui vous sourit mais des qu'elle tourne la tête elle perd son sourire instantanément... et quand vous parlez et qu'elle ne vous regarde pas, elle lève les yeux au ciel ou à travers son regard on peut voir que clairement ce que je dis ne lui plaît pas et comme je ne suis pas du genre à la fermer, (je suis hpi/hpe pour couronner le tout donc hypersensible) je déteste les injustices !!! De plus, nous avons fait appel, vous vous en doutez les amis (je suis contente d'avoir atterri sur ce forum je me sens tellement moins seule merci mes collègues de galère :D : ;) ) le problème c'est que c'est comme si nous n'avions rien fait car le jugement s'applique mais rien ne bouge côté appel :evil:. Svp aidez moi, j'ai peur de perdre mes enfants, des tonnes d'autres rdv sont prévus vous vous en doutez vous connaissez cela autant que nous je crois. Comment faire pour se faire entendre ? Pardon pour le roman. Je vous souhaite à tous bon courage, soutenons nous, montons un groupe au moins pour parler, ça ne peut que nous aider surtout si certains passent par certaines étapes avant d'autres, nous avons peut être moyens de les contrer ces gros ******** mettez ce que vous voulez ^^, ce serait dommage de ne pas associer nos expériences pour essayer de nous en sortir, surtout que nous avons tous un même but, avoir la paix avec nos enfants et les laisser grandir tranquilles. Ils sont qui pour juger notre vie ? Ils sont qui pour nous gâcher la vie ? Vous n'en avez qu'une, les amis, ne l'oubliez pas. Courage à vous

Répondre