Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Educateur en Australie

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 18 juil. 2013 09:59

Bonjour,

je pars cet automne en Australie pour environ une année. Je suis assistante sociale de formation mais j 'ai surtout occupé des postes d'educ spe auprès d'ados.
Je ne sais pas où me renseigner sur les postes d'educ en Australie. Les Français ont ils une chance d'être recrutés??
Si tu as des infos, des pistes, je suis preneuse!
Merci!!

Sandrine

Marie m.

Re: Educateur en Australie

Message non lu par Marie m. » 14 sept. 2013 01:14

Bonjour Patrick, pourriez vous indiquer l'adresse mail sur laquelle on peut vous contacter svp.

Merci d'avance

yoann

Re:

Message non lu par yoann » 14 sept. 2013 09:27

Bonjour Sandrine,

As tu eu de plus amples informations concernant tes pistes pour travailler dans le social en Australie?
Je pars en Nouvelle-Calédonnie pour deux mois, et j'envisage de faire un crochet Nouvelle-Zélande. Pour sonder le milieu et voir si il y a des opportunités. Je suis moi-même éducateur spécialisé et je viens de terminer une formation de monitorat équestre. J'aimerais concilier les deux, et plus tard me rajouter une qualification en voile.
Voilà, bonne chance dans tes recherches, bon séjour et peut-être à bientôt.
Yoann

line

Re: educ spe a sydney

Message non lu par line » 01 nov. 2013 02:33

Bonjour,

Je suis educ spe et je viens d arriver a Sydney apres 1 an en Caledonie. Je cherche des institutions pour travailler en Australie, a Sydney ou ailleurs. J'ai un working holliday via, mais mon niveau d anglais n est pas encore au top. Si quelqu'un a des informations a ce sujet, je serais heureuse de discuter avec lui! Je peux en echange donner des infos pour la caledonie si besoin.

Parlouer

Technique d'accompagnement des 12/17 ans

Message non lu par Parlouer » 01 nov. 2013 10:21

Bonjour Patrick ,

Je travail en psychiatrie en tant qu'éducateur technique spécialisé, et je suis souvent confronté à des cas de violence +++

Vous pouvez aller sur le site de la PJJ, Protection judiciaire de la Jeunesse, il y a des programmes spéciaux proches de nos méthodes en psychiatrie.

Vous pouvez me "mailer" pour + d'infos

Cordialement

Maëlle

Re: Educateur en Australie

Message non lu par Maëlle » 08 nov. 2013 05:24

Bonjour Patrick,

J'arrive un peu tard au vu de la date des conversations!
Je viens d'arriver sur Sydney et je cherche un travail.
Éducatrice spécialisée depuis 2011, j'ai principalement travaillé auprès d'enfants placés sur décision de justice et après mon diplôme j'ai été directrice, pendant un an, d'un espace jeunes accueillant des jeunes de 11 à 17 ans.

J'aimerai évidemment mettre à contribution mes atouts professionnels en Australie et surtout continuer à m'épanouir dans le métier que j'ai choisi.

Ma question est la suivante: mon niveau d'anglais est pauvre (merci le programme scolaire français), quel niveau faut il avoir pour pouvoir travailler pour vous par exemple? faut il être réellement bilingue?

Merci pour votre réponse si vous passez toujours sur ce site!

Maëlle

Nicolas

Re: Educateur en Australie

Message non lu par Nicolas » 14 avr. 2014 12:42

Bonjour Patrick64,

4ans après,je me permets d'envoyer ce message pour savoir si vous recherchez toujours des éducateurs spécialisés!
Je suis ES en centre educatif fermé à Bordeaux et je souhaite ardemment partir en Australie et travailler dans ce domaine!

Est il toujours possible d'y travailler?comment se passe le recrutement?
merci pour votre réponse

Nicolas

Lassalle Claire

Re: Educateur en Australie

Message non lu par Lassalle Claire » 20 juin 2014 00:51

Salut Patrick , salut à tous .

J'ai le projet de rester plus longtemps en Australie aprés mon 2nd Working Hollyday Visa . Et je voudrais obtenir le Tempory Work Skilled Visa . J'aimerais trouver un boulot dans le social qui me sponsorise . J'ai juste un BEP Carrière Sanitaire et social . Et depuis 6 ans j'ai acquis pas mal d'expérience auprés de plublics en grosses difficultés sociales , mentales , psychiatrique , physique etc...

Auriez vous des tuyaux svp =)

Bonne continuation a tous !!!

Claire

Fleur

Re: Educateur en Australie

Message non lu par Fleur » 03 sept. 2014 16:00

Bonjour Patrick,

Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur la possibilité de travailler dans le social en Australie. Votre post date de 2009 mais j'espère que j'aurais tout de même une réponse de votre part.

Je vais bientôt partir en Australie pour voyager, améliorer mon anglais et travailler. J'occupe actuellement un poste d'éducateur spécialisé au sein d'une association qui accompagne des personnes souffrant de troubles psychiques.

J'aimerais savoir s'il est possible/facile en tant que français de trouver un poste de travailleur social en Australie et si éventuellement vous recrutez au sein de votre structure?

J'espère avoir un retour de votre part afin que l'on puisse échanger, voici mon mail: chucky_69_@msn.com

Fleur

Chloé Pagès

Re: Educateur en Australie

Message non lu par Chloé Pagès » 14 oct. 2014 16:20

Bonjour Patrick,
Je m’appelle Chloé, j’ai 27 ans ; je m’apprête à rejoindre l’Australie (aux alentours du 20 Janvier) à la recherche d’un métier qui me plait.
Je viens de faire le tour du forum et de votre site internet et j’aimerais énormément avoir l’opportunité de travailler au sein de votre structure.
Je ne suis pas éducatrice spécialisée à proprement parlé, mais je pense que mes diverses expériences me donnent tous les jours plus de clefs pour être capable d’aborder de manière concrète une certaine forme d’éducation.
En effet je fais actuellement parti de deux associations de jeunesse et d'éducation populaire où je suis formatrice BAFA (brevet d’aptitudes aux fonctions d’animation), je travaille également pendant les vacances scolaires entant qu’animatrice de séjours adaptés avec les adultes en situation de handicap mental et j’ai également eu l’occasion de travailler entant qu’éducatrice remplaçante (à domicile) avec un jeune autiste de 20 ans pendant 6 mois.
Les associations avec lesquelles je travaille sont des associations dont l'objectif principal est d'aider les jeunes (et moins jeunes) à concrétiser leurs projets de vie en leur proposant des espaces d'expression et des actions répondant à leurs attentes et leurs questionnements ; ce qui me semble en adéquation avec vos objectifs même si je suis bien sûr consciente qu’au sein de votre structure, il s’agit de jeunes dont le passé est lourd et qu’il s’agit avant tout d’y instaurer un climat de confiance et d’écoute.
Mes différentes expériences avec des personnes en situation de handicap mental peuvent également être des appuis si je travaille au sein de votre structure. En effet, elles m’ont donné l’occasion de me confronter à des caractères et tempéraments très variés. Les aptitudes principales demandées aux animateurs par l’association sont l’écoute et l’attention. En effet, il s’agit de faire attention, et d’appréhender des envies et des besoins de chacune des personnes afin de les mettre en confiance. L’objectif principal étant pour ces dernière qu’elles puissent vivre en collectivité, avec des personnalités qu’elles ne connaissent pas et en dehors de leur lieu de vie habituel.
Enfin mon expérience d’éducatrice, avec ce jeune autiste de 20ans m’a également donné des clefs, qui pourraient m’aider pour un futur travail d’éducatrice ; en effet elle m’a, entre autre, permis de comprendre les enjeux d’un suivi personnalisé quotidien sur une période plus longue. Ce jeune homme étant mutique et connaissant des excès de violence, nous avons entamé un réel travail d’équipe, avec son éducatrice et sa famille ; l’objectif étant de poursuivre son apprentissage sur le chemin de la communication (non verbale), de l’autonomie et du self-control.
Toutes ces expériences me paraissent des bonnes étapes pour appréhender le travail que vous établissez chaque jour au sein de votre structure avec ces jeunes, en espérant que mon mail retiendra votre attention, et dans l’espoir de recevoir une réponse de votre part.
Bien cordialement,
Chloé Pagès

PS : J’ai un anglais correct, je peux tenir une conversation de la vie courante et entendant bien l’améliorer durant ce voyage.

Répondre