Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducateur jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titia

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par titia » 26 mai 2008 19:47

moi je te conseil de te prendre une 3 eme pro car moi je suis dans le meme cas que toi est j'ai pris une 2 nd pro voilà c tou!

marianne

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par marianne » 30 mai 2008 18:18

bonjour
je suis sur ma fin de 3ème et je vais en seconde l annee prochaine je voulais avoir les options LV2-SES ( science eco. et social)mais ils ont refusé ( a cause de mes resultats)ils m ont proposés les options LV2-IGC(informatique de gestion et de communication).je voulai donc savoir si en faisant IGC je pourai tt de meme m orienté vers le metier d'EJE?
merci d'avance...

sissoko

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par sissoko » 05 juin 2008 21:06

bonjour je souhaiterai quelque informations le metier educatrice

Jane

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par Jane » 16 août 2008 12:54

Bonjour,
je suis maman d'un enfant scolarisé. J'aimerai passer le concours d'éducateur pour jeune enfants mais je me pose des questions sur le financement de la formation et la satisfaction des besoins quotidiens pendant 2ans de formations.
Je sais que l'on peut obtenir une bourse mais est elle suffisante pour régler les frais de formation? Et comment continuer à subvenir aux besoins familiales pendant cette période? S'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi qui ce sont en sorti, comment avez vous procédez???
MERCI POUR VOS RÉPONSES.

Jane

shirley

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par shirley » 07 sept. 2008 14:51

Bonjour,

Je suis tombée sur ce forum par pur hazard. Ou plutôt étant à la recherche de réponse, car aujourd'hui je suis un peu perdue dans mon projet professionnel.

Alors peut être pourrez vous répondre à une question qui me trotte ?

J'ai actuellement un BEP secrétariat. Et je me suis rendue compte que les métiers en contact avec les enfants sont plus ma branche. Je me sens à l'aise, bien , épanouie avec eux ! Voilà pourquoi le métiers d'éducatrice pour jeunes enfants m'interresse énormément. Mais, pour passer le concours il me faut un BAC...
Vous me direz continue dans un BAC PRO secrétariat ! Chose que je suis entrain de débuter, mais je ne me sens pas a l'aise ... Alors saurez vous si je pourrai me rediriger dans un autre BAC? .... ( si possible, proche du métiers avc les enfants ?)

Merci d'avance. J'attends une réponse.

A bientot.

elisabeth

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par elisabeth » 10 oct. 2008 11:34

Bonjour :)
Je suis actuelement en classe de 3éme.
J'aimerais être plus tard educatrice pour jeunes enfants.
pour sa, j'aimerais savoir les études qu'il faut que je fasses a partir du lycée.
merci bcp
a bientot.

ana

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par ana » 15 oct. 2008 13:57

avoir le bac ou l'équivalent bac!!
s'inscrie à une école...
épreuve écrite puis épreuve orale ( suivant les région c'est différent pr acceder a l'oral... a strasbourg il faut avoir 10!!) pour réussir l'oral faut etre dans les meilleurs ( a stras ils en prennent 30 envrion).
la formation est en 3 ans... cours théoriques et stages!!
t'es bac + 2
a stras les épreuves st: écrit : résumé de texte puus dissert oral: une épreuve de gpe (débat sur un thème) puis un entretient avec une psy et un travailleu social

t'as le chois entre forùation continue (3 ans) , formation en situation d'emploi ( en 4 ans , c'est l'employeur qui paye ta formation) en apprentissage (en 3ans et cest aussi l'employeur qui paye ta formation)

Océane

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par Océane » 02 nov. 2008 17:54

Bonjour :) :) :)

je suis en 3eme découverte professionnelle qui me permet de découvrir toutes sortent de métiers , Et le métier d'educatrice d'enfants me plait beaucoup mais je ne c'est pas ou me dirigé l'anné prochaine ? Quelle école ? Quels études il faut ?


Mérci d'avance,
Bisous.

fleur

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par fleur » 21 nov. 2008 11:46

bonjour hélène,
je voudrais savoir quelle est la différence entre éducatrice de jeune enfants et éducatrice spésialisé.
Cela m'interesse; selement je ne sais pas c'est quoi la différence.
je te remercie d'avance.
Fleur

Stéphanie

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par Stéphanie » 28 nov. 2008 21:32

Bonjour je m'appelle Stéphanie et je suis étudiante en première année de sociologie. Pour une de mes matières on me demande de questionner une personne sur son métier et j'ai choisie celui d'éducateur de jeunes enfants car il m'interresse beaucoup je voudrais savoir s'il y a des personnes exerçant ce métier qui serait prête a répondre à mes questions soit par e-mail soit par téléphone ou s'ils se trouvent sur la région bordelaise l'interview pourrait se dérouler en face.
Pour toute personne intéréssé je laisse mon e-mail: nanie260@hotmail.fr
Merci d'avance pour votre générosité

Répondre