Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducateur jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par Amandine » 08 oct. 2009 17:42

Bonjour à tous,

Je suis titulaire du baccalauréat économique et social et souhaiterais passer les concours d'EJE cette année. Cependant, je n'ai aucune expérience si ce n'est le BAFA que je passe actuellement. J'ai 18ans et je ne sais pas vraiment si à cet âge et avec un manque d'expérience, le jury me sollicitera. Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci d'avance.

Laurie86

Re:

Message non lu par Laurie86 » 11 oct. 2009 20:55

Bonsoir,

J'ai 19 ans et moi aussi je souhaite devenir EJE. J'ai déjà passé les concours l'année dernière.
Oui le jury va surement te poser des questions ou te tester...par rapport à ton age mais c'est pour voir si tu es vraiment motivée pour poursuivre la formation tout comme ils peuvent insister sur une personne plus âgée sur le fait qu'elle devra reprendre les cours...Le plus important c'est de rester sur de toi sur ton souhait de rentrer dans cette formation.Tu penses ne pas avoir beaucoup d'expérience mais il faut quand même que tu t'appuies sur celles que tu as et sur tes connaissances que tu te mettes en avant.

Voilà.
Bonne soirée.

Souleymane

Re: Demande d'aide

Message non lu par Souleymane » 03 janv. 2010 18:24

Bonsoir ma chère,
je suis désolé, je n'ai pas de réponse à votre question! je souhaite que me veniez en aide en traitant mon sujet de psychologie: Partagez-vous cette idée selon laquelle la psychologie de l'enfant n'est d'aucun intérêt pour un éducateur préscolaire?
Défendez votre point de vue à partir d'exemples précis.
Sincèrement
Souleymane
Kounta
Merci d'avance
Bonne soirée.