Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éducateur jeunes enfants

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par Amandine » 08 oct. 2009 17:42

Bonjour à tous,

Je suis titulaire du baccalauréat économique et social et souhaiterais passer les concours d'EJE cette année. Cependant, je n'ai aucune expérience si ce n'est le BAFA que je passe actuellement. J'ai 18ans et je ne sais pas vraiment si à cet âge et avec un manque d'expérience, le jury me sollicitera. Si quelqu'un peut me renseigner.

Merci d'avance.

Laurie86

Re:

Message non lu par Laurie86 » 11 oct. 2009 20:55

Bonsoir,

J'ai 19 ans et moi aussi je souhaite devenir EJE. J'ai déjà passé les concours l'année dernière.
Oui le jury va surement te poser des questions ou te tester...par rapport à ton age mais c'est pour voir si tu es vraiment motivée pour poursuivre la formation tout comme ils peuvent insister sur une personne plus âgée sur le fait qu'elle devra reprendre les cours...Le plus important c'est de rester sur de toi sur ton souhait de rentrer dans cette formation.Tu penses ne pas avoir beaucoup d'expérience mais il faut quand même que tu t'appuies sur celles que tu as et sur tes connaissances que tu te mettes en avant.

Voilà.
Bonne soirée.

Souleymane

Re: Demande d'aide

Message non lu par Souleymane » 03 janv. 2010 18:24

Bonsoir ma chère,
je suis désolé, je n'ai pas de réponse à votre question! je souhaite que me veniez en aide en traitant mon sujet de psychologie: Partagez-vous cette idée selon laquelle la psychologie de l'enfant n'est d'aucun intérêt pour un éducateur préscolaire?
Défendez votre point de vue à partir d'exemples précis.
Sincèrement
Souleymane
Kounta
Merci d'avance
Bonne soirée.

Pascale

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par Pascale » 18 févr. 2010 14:41

Bonjour ,Je voudrais devenir EJE. J'habite en Rhones Alpes . J'ai un bac ES , et je voudrais savoir si quelqu'un connait des ecoles Pour devenir EJE pas trop loin du Rhones Alpes ! Merci .

Coco

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par Coco » 18 févr. 2010 14:45

Bonjour ,Est ce que si j'ai une moyenne vers les 13.00,14.00 j'arriverais sans trop de mal a avoir le diplome d'etat d'educateur jeunes enfants ? Merci

zehra

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par zehra » 31 déc. 2010 13:52

bonjours ;
je suis actuellement en formation de préparation pour le concour d'éducatrice de jeune enfants , jai également fait plusieurs stages en milieu social et dans les multi acceuil , je dispose d'un bafa et de plusieurs expériences dans la petite enfance , mais mon jeune age ne fait peur , je voudrai vous poser qurelque question qui pourra metre utiles . merci codrialement a bientot

bourig

Re: devenir eje

Message non lu par bourig » 11 janv. 2011 13:53

Bonjour, je suis assmat dans une crèche familiale depuis presque trois ans et je souhaiterais devenir EJE. Pourriez vous me dire vers qui me tourner pour avoir les dates, les subventions pour les écoles? Merci

manon

Re:

Message non lu par manon » 03 sept. 2011 14:41

bonjour je vais passer en troisième et plus tard je veut etre educatrice de jeunes enfants mai quel etude faut il faire apres le lycé ? le concours d'educatrice de jeunes enfants est -il très difficile ? MERCI DE REPONDRE

Tiitii

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par Tiitii » 30 nov. 2011 18:52

Bonjour Helene, je m'appelle christine, je suis actuellement en classe de premiere je souhaite passer le concours d'eje pendant ma terminale. Mais j'aimerais avoir beaucoup de renseignement serait il possible de compter sur toi? Merci d'avance au revoir

aida

Re: éducateur jeunes enfants

Message non lu par aida » 25 oct. 2012 10:06

bonjour

je suis actuellement animatrice dans une centre sociale et je souhaite passer un formation eje. je cherche une centre de formation qui ce trouve sur Nîmes ou ces alentour.
pour le moment le seul centre que j ai trouver est situe a Montpellier (irts).

merci de votre aide.

Répondre