Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Educateur spécialisé à référent

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Krayt
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2019 16:53

Educateur spécialisé à référent

Message non lu par Krayt » 30 janv. 2019 17:02

Bonjour, actuellement je suis éducateur spécialisé en Belgique, en cours de formation (je suis entrain de faire mon travail de fin d'étude pour avoir le diplôme) mais j'exerce depuis 1 an et demi en A3 mais en CDD et en mi temps (mais je fais tellement d'heure supp, que j'oscille entre périodes de temps plein et période de congé pour récupéré mes heures ...) dans un foyer de vie (adolescent 13-18ans).
Un CDI à temps plein sera dur à obtenir malheureusement pour moi (direction difficile à ce sujet), à l'obtention de mon diplôme j'envisage donc si après une certaine période je n'obtiens pas de cdi de partir et changer

Dans la tête je me suis greffé l'idée de travailler en tant que référent à l'ASE, mais je ne connais ni la manière de le devenir ni le salaire (en belgique le salaire d'éduc est tout de même intéressant, à mi temps je suis quand même à 1100 net avec mes dimanches matin et quelques nuits de temps en temps)

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les démarches, comment y accéder, etc


En vous remerciant

tatalooly
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2021 21:14

Re: Educateur spécialisé à référent

Message non lu par tatalooly » 11 févr. 2021 21:19

Bonjour,

Comment cela se passe en belgique ? Y a t-il des circonscription ASE ou bien des Maisons Départementales des Solidarités ? Vous avez déjà postuler ? Pouvez-vous vous renseigner en mairie ? Je ne connais pas le fonctionnement de la belgique. Nous ce sont les départements qui centralise les équipes de référent ASE, en corrélation avec les politiques sociales.

Répondre