éducateur spécialisé au quebec?

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 15 janv. 2012 14:04

Bonjour,

je suis française,je travaille actuellement avec des personnes en situation de handicap et je souhaiterais faire mes études d'educatrice spécialisée au Quebec.
Pensez vous que c'est possible et qu'elle sont les démarches à suivre.

Merci de vos réponses
a bientot

GEORGES

Re: petites infos

Message non lu par GEORGES » 15 janv. 2012 18:05

Bonjour Sophie,
Ton souhait n'est pas simple.
Dans ta situation, c'est une demande de résidence permanente (entre 12 et 24 mois de démarche avec un cout de +ou- 1000 €) et une formation dans un CEGEP 3500$ par an de frais de scolarité + le reste pour vivre.
Attention, le travail social au Québec (ou le canada) n'est pas ce que l'on entend dans les "couloir".
Bon courage!

ROUSSEY

Re: stage quebec

Message non lu par ROUSSEY » 23 févr. 2012 12:11

Bonjour,
je recherche un stage de début janvier à début mai 2013 pour ma troisieme année d'études en éducateur spécialisé.J'aimerais faire ce stage dans le secteur du handicap de préférence enfants ou jeunes adultes. Pouvez-vous m'indiquer comment se nomment les centres d'accueil ou institutions d'hébergement pour ce public.
Et en en connaissez-vous sur Quebec?
Merci

DEFAY

Re: éducateur spécialisé au quebec?

Message non lu par DEFAY » 03 juin 2012 23:35

Bonjour, je vois que vos messages sur le forum datent d'il y a longtemps, mais je voulais savoir si vous avez des adresses de structures dans le social 'pour postuler en tant qu'éduc spé), car je souhaiterai partir au Canada, sur Montréal plus précisement.
Merci d'avance
Laura

GEORGES

Re:

Message non lu par GEORGES » 04 juin 2012 11:45

Bonjour Laura,

Je te fais la même réponse ci-dessus adressée à Sophie !
Ton souhait n'est pas simple.
Dans ta situation, c'est une demande de résidence permanente (entre 12 et 24 mois de démarche avec un cout de +ou- 1000 €).
Si tu es déjà diplômé tu n'as pas besoin de formation dans un CEGEP à 3500$ par an de frais de scolarité + le reste pour vivre.
Attention, le travail social au Québec (ou le canada) n'est pas ce que l'on entend dans les "couloir".
Bon courage!

christelle

Re: éducateur spécialisé au quebec?

Message non lu par christelle » 23 juil. 2012 23:17

bonjour
j aimerai prendre contact avec vous car j aimerais aussi faire mes etudes d educateur spé au canada et je suis en ce moment a la recherche de centres de formations...et out les informaions necessaire pour y faire ces etudes et obtenir ce diplome canadien .


fne_1@yahoo.fr

hakim

Re: éducateur spécialisé au quebec?

Message non lu par hakim » 31 juil. 2012 15:33

bonjour
je suis psychopedagogue je travail ici en algerie dans un centre C.M.P.P (handicape mental)
depuis 3 ans ..je veux faire un stage dan un centre au canada . comment les procédures ..merci
mes salutations

picard

Re: éducateur spécialisé au quebec?

Message non lu par picard » 29 oct. 2012 10:11

bonjour a tous, je suis actuellement en formation d'éducateur technique spécialisé et j'aimerais partir après avoir décroché mon diplome, travailler au Québec. Ma question est donc existe-t-il ce type de profession là-bas et comment m'y prendre pour organiser au mieux le départ. Merci d'avance pour vos réponses. Eva

audrey

Re: éducateur spécialisé au quebec?

Message non lu par audrey » 27 janv. 2013 21:21

Bonjour,
je suis actuellement en troisieme année de formation déduk spé a paris et j'envisage d'avoir une expérience au canada mais je pars vraiment de rien. Je n'y suis jamais allé et je ne parle pas anglais couramment. J'aimerais savoir ce que vous me conseillez et si vous avez des pistes niveaux logements et structure d'accueil..

AEESQ

Re: éducateur spécialisé au quebec?

Message non lu par AEESQ » 02 mars 2013 03:13

L’Association des éducatrices et éducateurs spécialisés du Québec / Québec Association of Special Care Counsellors ((AEESQ/QASCC) a été créée suite à l’unification des Associations professionnelles d’éducatrices et d’éducateurs spécialisés membres du Regroupement des Associations professionnelles de l’éducation spécialisée (RQAPES).


Depuis 2006, nos actions portent sur la promotion et la défense des intérêts de l’éducation spécialisée au Québec. Nous sommes fiers de la reconnaissance acquise auprès des diverses instances comme étant la seule association reconnue pour les éducateurs spécialisés par le gouvernement du Québec

Notre plan d’action prévoit entre autre la mise en place de divers services de formation, de soutien et de références et ce dans l’intérêt des 18 000 éducatrices et éducateurs spécialisés du Québec

Visitez notre site Internet:
http://aeesq.ca/

Répondre