éducateur spécialisé au quebec?

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

Re: éducateur spécialisé au quebec?

Message non lu par jennifer » 12 mai 2013 17:47

Bonsoir Laura,

Je souhaiterai faire mes études d'éducatrice spécialisé au Canada et j'ai vu votre message disant que vous aviez l'intention de faire les votres au Cegep de la pocatière au Québec. Je voulais alors savoir si vous êtes allé et si oui comment avez vous procédez ?


Merci.
Jennifer

Séverine

Re:

Message non lu par Séverine » 19 juin 2013 18:13

Je suis intéressé de faire mes études au Québec, que pouvez vous me conseilliez comme école? J'ai lu sur un des Cégep que la France et le Québec ont passé un accord qui permet aux étudiant Français d'être dispensés de payer les droits de scolarité, est-ce vrai?

Séverine

Re:

Message non lu par Séverine » 21 juin 2013 21:53

Je voulais savoir si le diplôme de technicien en éducation spécialisé était reconnu en France ou se sont les employeurs qui décident de nous prendre?

Cynthia

Re: éducateur spécialisé au quebec?

Message non lu par Cynthia » 12 juil. 2013 10:51

Bonjour,
Je viens d avoir mes résultats et je n'ai pas obtenu mon diplôme. Comme j'ai comme objectif de partir travailler a Montréal , je voulais savoir si je pouvez étudier au Canada moment sa se passe quitt a tout reprendre du début . Répondez moi si vous avez des infos

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 03 août 2013 14:27

Au quebec, pour etre éduc spé, c'est une formation en trois ans, un DEC (diplome d'études collégiales)en éduction spécialisée, ces formations sont offertes dans les CEGEP

darrieux

Re: éducateur spécialisé au quebec?

Message non lu par darrieux » 30 mai 2014 17:23

Bonjour,

J'aimerai rentré en formation Educateur spécialisé en septembre 2015.
Et je souhaiterai trouver une école au canada.
Voici ma question. Serait il possible de passer des concours en mars prochain en France pour une ecole ensuite en septembre au canada?
Merci d'avance

Jeanne Richard

Re:

Message non lu par Jeanne Richard » 04 nov. 2015 21:16

hishhh! règle #1 ne pas appeler des québécois, "autochtones". Je t'invite à faire une recherche sur le sujet! :)

Répondre