Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE a l'hopital.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dominique

Re: EJE a l'hopital.

Message non lu par Dominique » 18 janv. 2015 12:25

Bonjour, je découvre ton ancien message. Moi même eje en pédiatrie, j'aimerais savoir si tu peux me communiquer ta fiche de poste car moi je n'en ai pas et cela pourrait m'aider. Merci

Camille

Re: EJE a l'hopital.

Message non lu par Camille » 07 févr. 2015 16:41

Alors bonjours moi je suis en première mais je me renseigne déjà sur l'EJE car c'est ce que je veux faire j'aimerais savoir comment avec quelle livre pour réviser sur le concours ? j'aimerais travailler a l’hôpital et donc j'aimerais savoir si ce n'est pas trop dur .... et ce qu'on fait ?
Merci d'avance =)

chouchou

Re: EJE a l'hopital.

Message non lu par chouchou » 27 oct. 2015 16:31

Bonjour,
Je suis actuellement en prépa EJE et je passe donc mes concours en janvier/février 2016. Je voudrais si cela est possible faire un stage à l'hôpital avec les enfants, mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver d'hôpital qui veuille bien m'accueillir pour 2-5 jours. Pouvez-vous me renseigner si vous en connaissait? Afin d'avoir un aperçu sur le terrain.
Merci d'avance!:)

Olifie

Re: EJE a l'hopital.

Message non lu par Olifie » 16 déc. 2015 17:17

Bonjour,
En lisant les posts de futur(e)s EJE qui voudraient travailler en pédiatrie, je me sens obligée de leur donner qques précisions. Sachez que si vous voulez devenir EJE uniquement pour travailler en pédiatrie vous allez au devant de grandes déceptions ! Les postes en services pédiatriques sont rarissimes, et c'est de pire en pire car parfois même, les EJE qui partent ne sont plus remplacées. J'en connais un long bout là-dessus car bien que titulaire dans la fonction publique hospitalière cela fait des années que je cherche un tel poste en vain. 95 % des postes disponibles sont en crèche, comprenez-le bien, et acceptez-le avant de vous lancer dans la formation. A bon entendeur !

flaud

Re: EJE a l'hopital.

Message non lu par flaud » 11 janv. 2016 15:03

Bonjour,

Je suis entrain de faire mon mémoire sur la place de l'enfant en pédiatrie et donc aussi sur l'Eje, je souhaite savoir combien y-a-t-il d'eje qui travaillent en pédiatrie en france, je n'arrive pas à trouver des données ! merci bcp

monique lefebvre

Re: EJE a l'hopital.

Message non lu par monique lefebvre » 11 avr. 2016 10:59

bonjour
pouvez vous me dire coment accéder aux emplois EJE en HOPITAL créche ou service pediatrie maternité
merci

olifie

Re: EJE a l'hopital.

Message non lu par olifie » 11 avr. 2016 12:27

Bonjour Monique,
Pour accéder aux postes en hôpital il suffit de postuler ! Il y a le site de l'AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris), ou celui de la FPH (Fonction Publique Hospitalière) par exemple qui proposent des postes. Mais comme je le disais précédemment les rares postes d'EJE proposés sont essentiellement en crèche hospitalière. Pour trouver un poste en pédiatrie il vaut mieux ne pas être trop pressée. Lorsqu'un poste se libère il est souvent repris par une EJE qui était connue du service (une ancienne stagiaire ou une copine...) Même pas d'annonce sur les sites. Et lorsqu'il y en a les candidatures sont si nombreuses que cela relève de la loterie pour décrocher le poste ! Bon courage et bonne chance à toi ;-)

marion

Re: EJE a l'hopital.

Message non lu par marion » 14 avr. 2016 19:17

bonjour pourriez vous me dire les differences entre le métier d'educateur de jeunes enfants et l'auxiliaire de puericulture merci davance

julie

Re: EJE a l'hopital.

Message non lu par julie » 27 avr. 2016 18:46

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale st2s. J'aimerais rentrer dans la formation pour devenir EJE par l'apprentissage. Pensez-vous que cela est possible en service pédiatrie?

kris

Re: EJE a l'hopital.

Message non lu par kris » 09 mai 2016 16:45

Bonjour, je suis actuellement en stage DC4 (dynamique institutionnelles interinstitutionnelles et partenariales)au service mère-enfant (maternité + pédiatrie) en hôpital. Ma référente est une sage-femme car pas d'eje dans cet hôpital. j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aiguiller : quelles documentations dois-je demander ? autour de quoi organiser mon stage ? Sachant que les temps sur le terrain sont de 8 a 15h et que le reste de la semaine se fait en "extérieur" (travail perso sur la prise de rdv avec les différents partenaires, lectures, recherches, retranscription etc...) j'avoue être un peu perdue, d'autant plus que ce stage est particulier déjà pour moi alors j'imagine que pr ma tutrice ça doit être encore moins évident.. D'autant plus qu'étant la seule "eje" je ne sais pas trop vers qui me tourner pour pouvoir donner un peu plus de sens et de compréhension autour de mon stage pour ainsi être plus clair avec ma référente vis-à-vis de mes attentes de stage ... merci si vous pouvez m'éclairer ! :)

Répondre