Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE a l'hopital.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Childhood

Re: EJE a l'hopital.

Message non lu par Childhood » 16 mai 2016 11:11

Kris, demande tous les documents possibles concernant l'hôpital en lui même afin d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la structure, des services et ensuite tous documents concernant le service où tu te trouves afin de pouvoir en parler dans ton fameux dossier de DC4. Tout ce qui dit également prospectus sur les partenaires, les activités proposées s'il y en a, les règlements, les chartes, les fiches de postes, un organigramme, tous documents qui vont te permettre de mieux cerné l'environnement où tu es. Quand je dis environnement ça concerne aussi le lieux d'implantation de la structure, ce qu'il y a autour, les politiques qui sont en jeux. Bref c'est un travail monstre qui en vaudra la peine par la suite. Bon courage ^^

Pierre

Re: EJE a l'hopital.

Message non lu par Pierre » 01 nov. 2016 16:29

Bonjour j'ai 16 ans et je cherche un stage dans le sociale apres en avoir discuter autours de moi, le métier d' EJE est souvent revenu. J'ai un stage au mois de décembre et je voulais savoir comment je dois m'y prendre pour contacter des hôpitaux pédiatriques. (J'habite en Seine-St-Denis)

Steph

Re: EJE a l'hopital.

Message non lu par Steph » 29 août 2017 11:12

Bonjour,
En dernière année d'école Eje, j'aimerai faire mon dernier stage DF2 en hôpital. En revanche, ce dernier Porte sur la création d'interaction entre les enfants.
Cela vous paraît-il possible? Si oui, par quel moyens ?

Lucile.m
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2021 18:57

Re: EJE a l'hopital.

Message non lu par Lucile.m » 16 sept. 2021 19:07

Bonsoir,
Je suis très intéressée sur les métiers en oncologie (pédiatrie) mais est-ce que quelqu'un peut me dire les différents rôles dans ce service, entre l'auxiliaire de puériculture et l'EJE ?
Et dans quel métier y a-t-il plus d'administration ? Svp
Bonne soirée
Lucile

Répondre