Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE depuis 20 ans je souhaite devenir CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kawette34370
Messages : 2
Inscription : 25 août 2020 23:27

EJE depuis 20 ans je souhaite devenir CESF

Message non lu par kawette34370 » 25 août 2020 23:34

Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai obtenu mon DEEJE en décembre 1999. J'ai exercé en halte garderie, puis crèche , puis IME auprès de 6/20 ans, puis directrice de multi accueil petite enfance depuis plus de 11 ans.
J'aime beaucoup mon métier pour le côté diversifié, soutien à la parentalité, accompagnements des enfants, travail d'équipe riche, relations avec les différents partenaires (mairie, caf, msa, pmi...) mais j'ai vraiment de plus en plus de mal à gérer la RH....
En effet je ne peux jamais décroché réellement car je reçois toujours une demande d'un de mes agents, une notification d'absence, de conflits inter professionnels et celà me """gâche""" ma vie perso.

Avant d'entamer mes études d'éduc je pensais au BTS ESF et CESF et là j'ai vu que je pouvais bénéficier d'allègement de 2/3 de la formation CESF.

Certains d'entre vous avez vous fait le même choix que moi ?

Je suis fonctionnaire territoriale titulaire de mon poste. Je réfléchis donc à rester ou non dans la FPT, à maintenir ou égaler mon salaire pour garder le même salaire ou approximativement car j'ai deux filles à ma charge seule.

Ce diplôme ne se préparer pas à distance...enfin je ne pense pas....

Si d'autres peuvent m'éclairer je suis preneuse de toutes infos, ou des difficultés ou réjouissance de ce métier pour ceux qui l'exercent déjà !

Bref un partage d'expérience !!!

Bonne soirée à vous !

Répondre