Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje en crèche familiale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
capucino
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2017 13:02

eje en crèche familiale

Message non lu par capucino » 14 déc. 2018 11:46

Bonjour,

Je souhaite des renseignements sur le travail d'un(e) eje en crèche familiale, principalement sur les visites effectuées au domicile des assistantes maternelles.
Merci de vos retours…
Capucino

agnes felix
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2018 13:35

Re: eje en crèche familiale

Message non lu par agnes felix » 22 déc. 2018 15:07

Bonjour Capucino

Le mieux c'est de prendre RDV directement (quelques minutes) avec les crèches familiales , si personne ne vous répond sur le forum …

Il y a une distance professionnelle à travailler : exemple :
- éviter le café ou petits gâteaux lors des visites avec courtoisie et diplomatie ..

- Apprendre à se décentrer ( savoir mettre de côté son savoir pour ECOUTER ENTENDRE la/le professionnel/le dans son savoir être et savoir-faire

- OBSERVER , puis analyser la relation adulte -enfant

avec quel PROJET avec la direction ,THEMES à aborder lors des visites sous forme d'échanges..
(c'est schématisé)

Cordialement Agnès .

capucino
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2017 13:02

Re: eje en crèche familiale

Message non lu par capucino » 20 janv. 2019 13:17

Merci Agnès pour ta réponse, que je viens seulement de voir pensant être avertie par mail en cas de réponse.
Tes conseils sont très pertinents et je les garde en mémoire si un poste vacant se représente.
Cordialement,
Capucino

Répondre