Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJe en maternelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile

Re: EJe en maternelle

Message non lu par cecile » 07 oct. 2012 19:13

Merci pour ta réponse.
Je trouve justement qu'un tel poste manque dans l'éducation nationale.
Est ce que tu accueilles parfois des stagiaires ?

ouma

Re: EJe en maternelle

Message non lu par ouma » 09 oct. 2012 14:22

Bonjour,
je voudrais savoir si en classe passerelles vous travaillez avec des partenaires comme la PMI, des assistants de service social ? si oui, qu'apportent ces partenaires au dispositif ?
merci de me répondre

OUMA

karine

Re: EJe en maternelle

Message non lu par karine » 09 oct. 2012 21:26

Bonsoir Ouma,
Je suis EJE en classe passerelle. Les rencontres avec la PMI sont régulières (Médecin principalement)il se déplace jusqu'à nous pour faire un point sur l'évolution des enfants et suivi des familles.Nous nous rencontrons également lors des comités de pilotage = réunion multi-partenariale (Enseignant-EJE-Directeur de l'école-PMI-représentant CAF/Assistante sociale). Ce n'est qu'à l'issue de ce comité que l'intégration d'un enfant peut avoir lieu.
J'espère avoir pu te donner qqs éléments de réponse. K.

pauchant

Re: EJe en maternelle

Message non lu par pauchant » 10 oct. 2012 12:07

Oui, je prends des stagiaires, chaque année, il y en a 2 sur des stages longs jusqu'en avril dans les deux classes de maternelle (PS/MS ET GS) et parfois nous arrivons à trouver des stagiaires pour la fin de l'année... Si ça t'intéresses!

C.P

ouma

Re: EJe en maternelle

Message non lu par ouma » 10 oct. 2012 14:34

Bonjour à tous et bonjour karine,
je te remercie pour ta réponse à mes 2 questions. Tes renseignements sont très intéressants. Je pense que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur le travail de l'eje au sein d'une classe passerelle. J'aurai encore quelques questions à te poser SVP:

-J'aimerais savoir si la classe passerelle attire beaucoup de parents ?
-jouent-ils le jeu ?
- viennent-ils régulièrement ?
- Quels ateliers marchent le mieux avec les parents ?
- Au fait, est-ce que tu travailles avec des fiches d'observations ? si oui, qu'observes tu principalement chez l'enfant ?
- Quelle est la différence entre les activités que tu proposes en tant qu'eje et celles proposées par le professeur des écoles ?
- faites vous les mêmes activités en même temps ou c'est chacun de son coté ?
- est-il facile de trouver sa place en tant qu'EJE ?

J'ai posé beaucoup de questions ( oula !). Je serai ravie que tu puisse y répondre. Merci de me faire partager ton travail. J'imagine que tu dois faire un travail très interessant au sein d'une telle structure. Quelle chance !!!

A BIENTOT

OUMA

sabrina

Re: EJe en maternelle

Message non lu par sabrina » 11 oct. 2012 22:01

Je me pose les memes questions que ouma.
D'avance merci pour vos réponses les filles.

laura

Re:

Message non lu par laura » 13 oct. 2012 21:03

Salut à tous,
combien est payée une EJE en classe passerelle ?
Merci les filles.

emma

Re:

Message non lu par emma » 14 oct. 2012 08:04

Bonjour,
je voudrais savoir si l'EJE est aussi en vacances en même temps que le professeur des écoles ou elle est au service de la mairie à ce moment là ?
MERCI

emma

Re:

Message non lu par emma » 15 oct. 2012 15:21

merci d'avance

AMEL

Re:

Message non lu par AMEL » 16 oct. 2012 13:50

Bonjour à vous,
Moi aussi je suis avec beaucoup d'intérêt votre discussion et je me pose les mêmes questions que Ouma.MERCI de faire partager votre expérience.
MERCI à vous toutes.

AMEL

Répondre