Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJe en maternelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joullie

Re: EJe en maternelle

Message non lu par Joullie » 05 déc. 2013 15:12

Bonjour,
Je cherche pour mon stage long DF1 un stage dans une classe passerelle ou jardin d'enfants
Avez vous une possibilité, j'habite dans les yvelines
Merci

Baz

Re: EJe en maternelle

Message non lu par Baz » 28 janv. 2014 14:00

Je serais intéressé pour travailler en classe passerelle d autant plus que j ai déjà travailler en ecole avant d être eje. Comment tu t y ai prise et a tu étêtais recrute en qualité d eje ou autre?
Merci pour ta réponse bise je vis sur grenoble

pical

Re:

Message non lu par pical » 28 janv. 2014 18:19

Le travail en classe Passerelle est extrêmement enrichissant. Accueil des enfants, le plus souvent avec des besoins spécifiques, accueil des familles en atelier et au Café des Parents ... Il faut cependant tomber sur le "bon" enseignant, celui avec qui on peut discuter et échanger nos savoirs car ne l'oublions pas, c'est lui qui est le "Chef" d'orchestre en classe (un peu comme l'EJE en crèche !).
Les postes en Passerelle sont rares et souvent qu'à mi-temps. Il faut repérer les publications de l'Education Nationale sur les créations de classe, et s'adresser aux communes où ouvrira la classe. Le poste de l'EJE = Fonction Publique territoriale.
Bonne soirée.

Camille

Re: EJe en maternelle

Message non lu par Camille » 27 mai 2014 18:24

Bonjour Karine,
Je suis actuellement en 2eme année de la formation d'EJE et suis a la recherche d'un stage pour l'an prochain..j'aimerais savoir si vous prenez des stagiaires?

pical

Re:

Message non lu par pical » 27 mai 2014 22:13

Bonsoir Camille,
Nous pouvons étudier votre demande de stage. Nous avons accueilli l'an dernier une stagiaire EJE qui était en 1ère année. Il vous suffit, dans un premier temps, de me contacter par mail et de me donner plus de précisions pour que je puisse en discuter en équipe (picalk@orange.fr) et je vous répondrai rapidement.
Bonne continuation.
Karine.

Guichard

Re: EJe en maternelle

Message non lu par Guichard » 12 juil. 2014 19:31

Bonjour,
Je suis actuellement en prépa social pour devenir EJE et j'ai été accepté dans une école. Mais j'ai de plus en plus de doutes concernant ma volonté d'intégrer cette école car j'envisage de plus en plus d'etre instit.
Existe t il une passerelle entre EJE et instit ?

sandrine

Re: EJe en maternelle

Message non lu par sandrine » 06 févr. 2015 12:11

Bonjour,
Je souhaite savoir quel est le rôle de l'Eje en école maternelle ou classe passerelle et connaître le salaire de celle-ci? Est-ce l'Eje à le droit au même vacances que les vacances des enseignants?
Enfin, les offres d'emploi sont rares. Comment faire pour trouver des postes à pourvoir en école maternelle?
Cordialement,
Sandrine.

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 06 févr. 2015 18:08

Bonsoir Sandrine, concernant mes missions en classe Passerelle, vous pourrez trouver les réponses sur les précédents messages. Aujourd'hui mon salaire est d'environ 850€ pour le mi-tps (car je fais 22h/semaine 36 semaines par an). Les postes sont peu nombreux et il n'y a pas d'EJE dans toutes les Classes Passerelles. Pour plus d'infos n'hésitez pas (picalk@orange.fr)Cordialement,
Karine.

Abbi

Re: EJe en maternelle

Message non lu par Abbi » 05 juil. 2015 15:51

Bonjour,

Je suis EJE et je souhaite savoir qu'elle le travail d'une EJE en école maternelle.

Les postes sont très rare en école Maternelle. Est-ce que ce sont des postes municipaux?

Cordialement,

Abbi.

karine

Re: EJE en Passerelle

Message non lu par karine » 05 juil. 2015 22:06

Bonsoir Abbi, Etre EJE en Passerelle c'est être garante de l'épanouissement de l'enfant de 2-3 ans en école Maternelle Cela signifie adapter les activités, faire que le rythme et les besoins spécifiques du jeune enfant soit respectés. C'est aussi pouvoir accepter de travailler en lien étroit avec l'enseignante et l'ATSEM. Poste extrêmement enrichissant : partenariat PMI et Psy scolaire important ; Guidance parentale ; suivi individuel de chaque enfant ; atelier de parents ; Café des Parents ; Comité de Pilotage ; Ce sont effectivement des postes de Fonction Publique Territoriale. Si Tu remontes dans les messages précédents, tu y trouveras d'autres précisions ...

Répondre