Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJe en maternelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
allix catherine

Re: EJe en maternelle

Message non lu par allix catherine » 15 juil. 2015 14:46

Bonjour, je souhaitais savoir quelles démarches as-tu fait pour accéder en école maternelle privée? Quel organisme dois-je contacter?
Cordialement
cathy

fanette

Re: EJe en maternelle

Message non lu par fanette » 15 déc. 2015 15:42

Bonjour à toutes
Je suis en dernière année de formation d'EJE et effectue mon stage long en classe passerelle. Je passe au stade de l'écriture du mémoire et je rencontre quelques difficultés pour le cadre légal et institutionnel de ce lieu d'accueil. S'il n'existe pas de projet d'établissement, savez-vous sur quel texte je peux me référer concernant es modalités d'accueil des familles? Y aurait-il un texte, un décret ou autre qui fasse état du cadre de ces lieux spécifiques ou sont-ils directement référés au même régime que les multi-accueils (décret 2010)?

Par ailleurs, j'effectue mon mémoire sur la coopération parents-pros favorable. J'essaie de mettre en place des cafés débats pour inviter les parents autour de différents thèmes mais ça accroche difficilement pour l'instant. Si vous avez déjà expérimenté, je suis très intéressée pour savoir comment vous vous y êtes pris, l'organisation, la forme de ces rencontres....

Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que je me sens un peu isolée, je suis la seule étudiante dans ce type de lieu!

elodie

Re: EJe en maternelle

Message non lu par elodie » 21 juin 2016 15:34

Bonjour,
Je sais que ce message date d'un petit moment, mais si vous voyez ce message Karine serait-il possible de nous discutions. On me propose un poste d'éducatrice de jeunes enfants en passerelle et j'aimerais discuter avec des eue qui ont été en poste dans cette structure.
Merci

Cordialement

Elodie Hubert

Amel

Re:

Message non lu par Amel » 05 oct. 2016 14:47

Bonjour Élodie

As tu accepte le poste en classe passerelle? C'est un temps plein ou un mi-temps?
Quel département ?


Merci

virginie

Re: EJe en maternelle

Message non lu par virginie » 06 oct. 2016 11:25

bonjour, je suis eje et depuis 10 ans je fais fonction de maîtresse!!! aujourd'hui la direction veut remettre les choses en place, chacun à son poste!!!! donc je serai eje en maternelle. Quelles sont vos fonctions et pourriez vous m'envoyer votre fiche de poste. Merci beaucoup de votre aide

Matt

Re: EJe en maternelle

Message non lu par Matt » 27 nov. 2016 17:54

Bonsoir Karine, je suis étudiant eje et je souhaite travailler dans les écoles maternelle est ce possible?
Merci de votre réponse part avance :)

Maryse

Re: EJe en maternelle

Message non lu par Maryse » 28 nov. 2016 20:36

bonjour,

pouvez vous me donner des précisions sur les conditions de travail, contrat
car on me propose un poste edj en classe passerelle. je suis belge et voudrais savoir les avantages, salaire? merci

Pical

Re: passerelle

Message non lu par Pical » 29 nov. 2016 21:43


Bonjour,
Pour ma part, qd j'étais en classe passerelle 22h/hebdo et 16 semaines de congés, j'étais rémunéré qu'à mi-tps (annualisation).
Seul le DEEJE suffit, mais être titulaire de la fonction publique (avoir le concours FPT)). Votre employeur est soit une collectivité soit une communauté de communes, et non pas l'éducation nationale.
Missions : co-animer, co-accueillir un groupe d'enfants de 2-3 ans (attention l'enseignant reste le "chef d'orchestre"), adapter les activités aux besoins des tout petits, apporter notre spécificité de professionnel de la petite enfance ... Mettre en place des ateliers proposés aux parents, organiser des cafés des parents (exemples de thèmes : l'acquisition de la propreté, les limites ...), participer au comité de pilotage (pour admission des nvx enfants), et aux synthèses avec le médecin PMI et le Psy scolaire.
Le salaire dépend de votre ancienneté et grade.
Bonne continuation.

Clémence
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2019 15:19

Re: EJe en maternelle

Message non lu par Clémence » 08 avr. 2019 15:26

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis étudiante en 1ère année d'Educatrice de Jeunes Enfants à l'EFPP à Paris. Je suis très intéressée par le rôle et les actions de l'EJE dans une classe passerelle. J'aimerai faire mon 3ème stage (début septembre - mi décembre) non gratifié dans une école maternelle avec une EJE vers Paris. Connaissez-vous des structures qui accueillent des stagiaires ?

En attente de vos réponses
Clémence

Lounaa
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2023 22:01

Re: EJe en maternelle

Message non lu par Lounaa » 03 janv. 2023 22:05

Bonjour ou bonsoir à tous,
J'aimerais savoir quel est le rôle d'un stagiaire EJE dans une école maternelle. Qu'est ce que je dois apporter ?
Je vais passer un entretien avec la mairie Jeudi. Je suis entrain de le préparer.

Répondre