Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJe en maternelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
allix catherine

Re: EJe en maternelle

Message non lu par allix catherine » 15 juil. 2015 14:46

Bonjour, je souhaitais savoir quelles démarches as-tu fait pour accéder en école maternelle privée? Quel organisme dois-je contacter?
Cordialement
cathy

fanette

Re: EJe en maternelle

Message non lu par fanette » 15 déc. 2015 15:42

Bonjour à toutes
Je suis en dernière année de formation d'EJE et effectue mon stage long en classe passerelle. Je passe au stade de l'écriture du mémoire et je rencontre quelques difficultés pour le cadre légal et institutionnel de ce lieu d'accueil. S'il n'existe pas de projet d'établissement, savez-vous sur quel texte je peux me référer concernant es modalités d'accueil des familles? Y aurait-il un texte, un décret ou autre qui fasse état du cadre de ces lieux spécifiques ou sont-ils directement référés au même régime que les multi-accueils (décret 2010)?

Par ailleurs, j'effectue mon mémoire sur la coopération parents-pros favorable. J'essaie de mettre en place des cafés débats pour inviter les parents autour de différents thèmes mais ça accroche difficilement pour l'instant. Si vous avez déjà expérimenté, je suis très intéressée pour savoir comment vous vous y êtes pris, l'organisation, la forme de ces rencontres....

Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue que je me sens un peu isolée, je suis la seule étudiante dans ce type de lieu!

elodie

Re: EJe en maternelle

Message non lu par elodie » 21 juin 2016 15:34

Bonjour,