Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en Suisse... comment fait-on?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Schmitt Christelle

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par Schmitt Christelle » 13 sept. 2011 21:23

Bonsoir Christelle,
En Suisse il n'existe pas de diplôme d'auxiliaire. Est considérée comme auxiliaire une personne ayant plus de 3 ans d'expérience dans le domaine de la petite enfance. Vous pouvez vous présenter avec votre expérience professionnelle pour un poste, l'employeur vous classera automatiquement dans la catégorie auxiliaire si vous justifiez plus de 3 ans d'expérience. Pour trouver un poste, allez consulter le site www.educh.ch, vous pourrez diffuser gratuitement une demande d'emploi et également prendre directement contact avec un employeur via une offre d'emploi, c'est comme cela que j'ai procédé pour trouver mon poste d'eje. Voilà, je vous souhaite bonne chance et bonne continuation, cordialement, Christelle.

Chouquette

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par Chouquette » 14 sept. 2011 07:04

Bonjour Christelle,

Pouvez vous m'en dire plus sur le travail de l'EJE en Suisse, je recherche des infos désespérément...
Les conditions de travail sont elles bonnes (taux d'encadrement, politique petite enfance..?)

Merci

Christelle

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par Christelle » 22 oct. 2011 18:38

Merci pour ces infos. il me vient une autre question...le diplome d'Eje suisse est-reconnu en france également?

Krol

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par Krol » 20 févr. 2012 06:01

Bonjour à tous,
J'ai travaillé durant 5 ans dans le canton de Genève et je dois avouer que les conditions de travail sont incroyables. Dans une structure de 40 enfants nous étions 12 éducateurs de jeunes enfants et 4 aides sans oublier la directrice et l'adjoint. Ce taux d'encadrement permet un vrai travail de qualité tant au niveau de la prise en charge individuelle que de la réflexion pédagogique.
Je travaillais à 60% pour un salaire double d'un 100% en France.
De plus notre diplôme français apporte une complémentarité à l'équipe.
Je ne suis pas sur de retrouver ça un jour
Bon courage à tous

cecile

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par cecile » 20 févr. 2012 08:00

merci Krol pour ton témoignage qui me motive encore plus à aller bosser en suisse!
as tu eu du mal à trouver cet emploi à Genève ?

Krol

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par Krol » 20 févr. 2012 08:35

Non, quand j'ai commence j'ai trouve en 1 mois.
J'ai passe 3 entretiens dans differentes structures et j'etais prise au 3. Donc j'ai meme pu choisir
Royal
L'agence d'interim Kritter m'a fait passer 2 des entretients sinon educh.ch
bon courage

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 20 févr. 2012 17:50

ok merci, et tu avais de l'expérience ou tu sortais de l'école ?

Krol

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par Krol » 21 févr. 2012 06:18

Je sortais tout juste de l'ecole

ingrid

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par ingrid » 08 avr. 2012 22:26

Bonjour Laurène,

Je te sollicite pour avoir qq infos pour ma petite soeur.
En effet elle doit me rejoindre la frontière suisse et veut travailler en suisse. Elle a 20 ans et un CAP petite enfance et un BEP sanitaire et social. Elle a de l'expérience en crèche et en hôpital. Penses tu qu'elle puisse travailler en crèche et à quel poste.
Si ce n est pas possible comment peut elle faire, doit elle entrer en école ou a quel poste peut elle rentrer en crèche avec ses 2 diplomes? Merci beaucoup

cessou

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par cessou » 14 juil. 2012 17:25

bonjour a tous,

je suis étudiante en France je prepare le BAC Accompagnement Soins et Service a la Personne (ASSP) et je voulais savoir si il y avait des ecoles pour des formations d'auxiliaire de puericulture ou d'EJE ou encore d'éduc spé en suisse car je souhaiterais mi installer apres le bac avec ma meilleure amie et je cherche sur internet mais sens succés

Merci d'avance

Répondre