Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en Suisse... comment fait-on?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margaux02

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par margaux02 » 24 août 2012 16:03

bonjour à tous,
je remets le sujet au gout du jour, voila je suis titulaire d'une licence science sanitaires et sociales et je susi animatrice socio culturelle depuis 2 ans...je souhaitais faire la formation d'éduc spé mais en picardie pas d'employeur....cela fait plus de 6 mois que je cherche un autre poste et que du négatif j 'ai donc pris la décision de chercher en suisse...mais je suis pomé ma licence peut elle me permettre d'avoir un poste d'éduc? ou dois je retourner en formation? comment trouver un patron qui me la finance en suisse?
merci pour vos réponses

margaux02

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par margaux02 » 25 août 2012 11:00

bonjour,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me dire a quoi correspond une licence sciences sanitaires et sociales en suisse? est ce que je peux occuper un poste d'éduc ou dois je avoir obligatoirement le DE? merci pour vos réponses

Alizée

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par Alizée » 10 sept. 2012 14:53

Bonjour à tous, je vais actuellement faire une prépa éduc de jeunes enfants en haute-savoie et je voulais savoir si vous saviez si il existait des écoles d'éduc de jeunes enfants en suisse et comment ça se passait. Si il faut passer un concours aussi ou si ça passe autrement.

RIMET Agnès

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par RIMET Agnès » 09 oct. 2012 17:51

Bonjour,auriez-vous besoin d'une EJE supplémentaire en CDI ? J'ai eu mon diplôme en 87, j'ai 11 ans d'experience ( interruption pour élever mes enfants ). Trouvons nous du travail facilement et les démarches sont elles compliquées ? Par avance. Merci

MARIA

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par MARIA » 01 déc. 2012 01:06

je suis a paris et en recherche d'un poste en suisse plus particulièrement genève
en lisant les derniers mails je vois que la situation est encourageante pouvez vous me préciser qu'elle serait la demarche a suivre

merci a bientot

Cristina

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par Cristina » 27 janv. 2013 21:53

Laurène j'aimerai savoir si tu as fait la reconnaissance diplome pour pouvoir travailler en Suisse avec ton diplome française?
Merci

laurie-anne

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par laurie-anne » 03 déc. 2013 07:58

Bonjour, je viens de voir ton message et je le trouve tres encourageant. Je suis actuellement a grenoble et jai du mal a trouver du travail et bien payé. J.envisage serieusement de venir en suisse soit vers geneve soit vers lausanne. Comment tu t.y es pris pour trouver du travail? Est ce un plus d.etre francaise ou pas specialement? Es tu frontaliere?
merci d.avance pour tes reponses

Redzepovic

Re: EJE en Suisse... comment fait-on?

Message non lu par Redzepovic » 20 déc. 2013 23:48

Bonsoir, vos messages datent de quelques années maintenant mais si vous êtes toujours disponible pour me donner quelques renseignements sa serait super ... Cordialement. Sabrina

Anne-Laure

Re:

Message non lu par Anne-Laure » 03 janv. 2015 12:14

Bonjour,
Y a t-il des professionnels de la petite enfance exerçant en Suisse disponible pour échanger avec moi? merci!

charlotte

Re:

Message non lu par charlotte » 08 mars 2015 20:51

Bonjour j'aimerai savoir si le cap petite enfance est reconnu en suisse ou non ? Merci d'avance.

Répondre