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EJE exerçant en SESSAD
Re: EJE exerçant en SESSAD
Lorsque je réalise un 1er bilan éducatif au bout de 4 mois d'accueil, j'utilise deux outils : une grille d'observation trés détaillée que j'ai créé avec mes deux autres collègues educ'. Je remplis cette grille grâce aux observations rédigées après chaque temps de groupe. Je ne te transmettrai pas ces outils das la mesure où ils sont spécifiques au projet éducatif de l'équipe.
J'espère que cela t'aidera...
J'espère que cela t'aidera...
Re: EJE exerçant en SESSAD
Bonjour Audrey
Tu parles de 2 outils. OK pour la grille (j'essaie d'en créer une aussi) C'est quoi le second ?
Mi
Tu parles de 2 outils. OK pour la grille (j'essaie d'en créer une aussi) C'est quoi le second ?
Mi
Re: EJE exerçant en SESSAD
Bonjour, éducatrice spécialisée depuis juin, j ai eu un entretien vendredi dernier et là les directeurs et chef de service veulent me revoir mercredi pour un deuxième entretien pour un sessad accueillant des enfants déficients intellectuels.je voulais savoir en quoi consiste le poste en sessad pour vous, quelles activités vs proposé a l'école?c'est la maitresse qui guide ou bien on doit trouver des activités ns meme?comment vs organisez vs pour les rdv?
merci de me répondre rapidement.
a bientot
catherine
merci de me répondre rapidement.
a bientot
catherine
Re: EJE exerçant en SESSAD
Bonjour,
J'organise des séances en individuel avec l'enfant mais parfois j'organise selon l'âge et la personnalité de l'enfant des groupes de 2! J'interviens aussi dans l'école, la crèche, chez l'assistante maternelle ou au domicile de l'enfant!
Avec de jeunes enfants atteints de polyhandicap, j'utilise beaucoup le miroir, les instruments de musique, les comptines, les livres sensoriels.
A l'école, cela dépend de la relation avec l'enseignant : c'est une collaboration, parfois j'utilise les outils de celui-ci, parfois je propose les miens (ou les 2!).
J'espère avoir pu t'aider,
A bientôt, Cachou,
J'organise des séances en individuel avec l'enfant mais parfois j'organise selon l'âge et la personnalité de l'enfant des groupes de 2! J'interviens aussi dans l'école, la crèche, chez l'assistante maternelle ou au domicile de l'enfant!
Avec de jeunes enfants atteints de polyhandicap, j'utilise beaucoup le miroir, les instruments de musique, les comptines, les livres sensoriels.
A l'école, cela dépend de la relation avec l'enseignant : c'est une collaboration, parfois j'utilise les outils de celui-ci, parfois je propose les miens (ou les 2!).
J'espère avoir pu t'aider,
A bientôt, Cachou,
Re: EJE exerçant en SESSAD
coucou!merci de m avoir répondu.tu trouves facilement des idées?tu te bases sur quoi?il ft bcp d imagination alors j suppose.tu as des enfants de quel âge?c'est pas trop dur la relation avec les enseignants?tu as combien d enfants en charge?merci.bonne aprem
Re: EJE exerçant en SESSAD
bonjour,je voulais juste préciser que c'est bon je suis prise en SESSAD!je commence mardi!
bonne journée
bonne journée
Re: EJE exerçant en SESSAD
Bonjour Catherine,
Félicitations!!!
Tu verras, c'est passionnant!
A bientôt,
Félicitations!!!
Tu verras, c'est passionnant!
A bientôt,
Re: EJE exerçant en SESSAD
Bonjour,
Je fais remonter ce poste car je suis intéressée par vos témoignages.
J'ai un entretien pour un poste dans un SESSAD et j'aimerais avoir vos ressentis.
Après 2 ans d'ancienneté, comment vous sentez-vous au sein de votre poste d'EJE en SESSAD?
Avez-vous eu des difficultés à vous adapter? Quels difficultés rencontrez vous au quotidien? qu'est ce que vous trouvez le plus passionnant?
Merci pour vos réponses.
Emilie
Je fais remonter ce poste car je suis intéressée par vos témoignages.
J'ai un entretien pour un poste dans un SESSAD et j'aimerais avoir vos ressentis.
Après 2 ans d'ancienneté, comment vous sentez-vous au sein de votre poste d'EJE en SESSAD?
Avez-vous eu des difficultés à vous adapter? Quels difficultés rencontrez vous au quotidien? qu'est ce que vous trouvez le plus passionnant?
Merci pour vos réponses.
Emilie