Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE : faire un BTS avant le concours ??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anaelle

Re: EJE : faire un BTS avant le concours ??

Message non lu par anaelle » 17 juin 2015 14:08

bonjour,
Je suis en premiere bac pro , je me renseigne sur l'orientation après le bac . j'aimerai beaucoup devenir auxilaire puéricultrice mais avec les concours j'ai peu de chance de l'avoir. Donc je me dis pourquoi pas de tenté un BTS or moi c'est le contact avec les enfants qui mintéressent donc travailler dans l'administratif je ne veux pas mais j'ai lu des commentaires comme quoi en gros le BTS ESF ne rapportai pas grand chose donc je sais pas quoi faire ? si je fais par exemple le BTS ESF peut on s'incrire dans une ecole éducateur de jeune enfant ou il faut quand même passer le concours d'EJE?
merci par avance

Marine

Re: EJE : faire un BTS avant le concours ??

Message non lu par Marine » 27 juil. 2015 16:50

Bonjour,

petit partage d'expérience: j'ai passé un bts sp3s après mon bac. En 2ème année de BTS, j'ai aussi passé les concours eje.

J'ai obtenu tous les écrits (la méthodo de la synthèse et de la dissertation est vue en cours de culture générale).
Sur 2 oraux, j'ai eu 16.5 et 20! Donc je pense que ce BTS m'a vraiment aidé!


J'ai aussi pu faire un stage en foyer de l'enfance, une super expérience, dont j'ai pu me servir pour les oraux.


Je tiens à préciser que BTS SP3S est quand même un BTS très axé sur l'administratif et la protection sociale. Mais je suis sûre que beaucoup de matières me serviront pendant la formation et plus tard en tant qu'EJE ;)

Bon courage!

JBT

Re: EJE : faire un BTS avant le concours ??

Message non lu par JBT » 25 janv. 2016 11:31

Bonjour à tous,

Marine avec ton message de juillet je voulais en savoir plus sur ta formation EJE.

J'ai le même parcours que toi bts sp3s et je voudrai m'orienté vers une formation EJE.

Le bts sp3s permet-il la dispense ou l'allègement de cours ?

La méthodo qu'on apprend en culture gé c'est ce qui est demandé pour les écrit ?

1993

Re: EJE : faire un BTS avant le concours ??

Message non lu par 1993 » 26 janv. 2016 10:47

Bonjour à tous,

Marine avec ton message de juillet je voulais en savoir plus sur ta formation EJE.

J'ai le même parcours que toi bts sp3s et je voudrai m'orienté vers une formation EJE.

Le bts sp3s permet-il la dispense ou l'allègement de cours ?

Comment ta justifier le choix d'un bts sp3s puis ensuite une formation d'EJE ?

solene21
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2019 13:56

Re: EJE : faire un BTS avant le concours ??

Message non lu par solene21 » 05 févr. 2019 14:10

Ju a écrit :
14 mars 2012 09:34
Bonjour,

Je me permets de répondre... je suis en première année EJE, et j'ai un diplôme d'état de conseillère en économie sociale familiale (BTS ESF + 1 an de DE). Ce qu'il faut savoir quand tu te lances dans ce BTS, c'est que seul, il ne vaut que très peu, il faut poursuivre avec la 3ème année qui t'apporte le "social" de cette formation.
Ac le DE en poche, comme c'est un diplôme de travailleur social, tu bénéficies de nombreux avantages pour la formation d'EJE. Par exemple, je suis passée directement à l'oral des concours et je ne vais faire que 2 ans au lieu des 3 ans de formation...
La formation ESF, m'a beaucoup apporté. Elle est très riche et c'est une expérience humaine très intéressante. Mais sa veut dire 3 ans à repousser ton projet d'EJE. Toutefois, rien ne t’empêche de te lancer dans cette formation et de la quitter dès que tu as un concours positif, a voir comment tu le présente au jury.

et sinon, bonne continuation, ne vous découragez jamais si vous avez des refus d'une école, persévérez ça vaut le coup, vraiment !!
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF, je ne compte pas faire la troisième année, j'aimerai m'orienter pour faire études d'EJE. Les avantages que vous avez eu en faisant les études d'EJE en 2 ans au lieu de 3, pensez-vous que je les aurai aussi ?

En revanche, est ce que quelqu'un a fait ses études en alternance ?
J'hésite encore à faire cette formation en alternance ou non...

Merci de votre aide :D

Répondre