Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje saint simon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelielaynat
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2019 19:58

eje saint simon

Message non lu par amelielaynat » 25 avr. 2019 20:01

Quelqu'un sait il a quel date sont les résultats des oraux d'eje de Saint Simon à Toulouse?
L'école me dit que c'est écrit sur Parcoursup mais impossible de trouver....

M.Este
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2018 14:04

Re: eje saint simon

Message non lu par M.Este » 27 avr. 2019 09:15

Bonjour,

Les résultats pour tous les oraux passés via Parcoursup seront connus le 15 Mai.

Juste est-ce que tu peux me dire comment c’est passé ton oral s’il te plaît.

Et 🤔 si ça ne te frange pas est-ce que tu saurais s’il y a une gare pas très loin de l’institut ?

Merci d’avance et bonne chance.

☺️☺️

amelielaynat
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2019 19:58

Re: eje saint simon

Message non lu par amelielaynat » 27 avr. 2019 10:17

Bonjour, justement pour Montpellier les resultats d'oraux sont le 13 mai...

L'oral a duré 45 minutes a peu près, il y a quelque minutes de présentation de toi donc ton parcours, tes expériences, tes motivations...Puis après des questions sur ce que tu viens de dire , des questions sur tes motivations, sur la formation, des questions pratique comme le financement ...

Il y a la gare e Toulouse Matabiau dans le centre de Toulouse mais sinon pour aller à l'établissement il faut prendre le métro puis un bus

Merci!! Bonne chance à vous aussi

Alice31
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2019 16:34

Re: eje saint simon

Message non lu par Alice31 » 27 avr. 2019 10:20

Bonjour,

Moi aussi j'ai passé l'oral EJE à St-Simon Toulouse.

Le jury c'était une EJE et une psy. Tu te présentes, tu expliques ton parcours, elles posent des questions sur ton projet de devenir EJE, des questions sur toi, ce que tu aimes faire... Cela dure 30-45 minutes.

Les résultats tomberont seulement à partir du 15 mai sur Parcoursup. Je crois qu'il y a une liste d'attente ensuite, si des personnes sont admises mais choisissent un autre cursus... Je ne sais pas comment ça se passe. Quelqu'un sait ?

Il y a une station de métro Basso Combo à 15 minutes à pieds environ (il doit y avoir un bus qui va au métro, mais je ne sais pas).
Le métro va directement à la gare Matabiau > station Marengo SNCF.

Bonne chance

amelielaynat
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2019 19:58

Re: eje saint simon

Message non lu par amelielaynat » 27 avr. 2019 15:25

Oui en effet il y a un bus reliant Basso combo et l'institut saint Simon , il y a juste un arrêt

Je pense que les personnes sur liste principales accepteront ou refuseront mais pour la liste d'attente je pense que ca se fera comme les autres années l'établissement appelleront les premiers de la liste et ainsi de suite mais la question que je me pose est ce que la liste d'attente sera que d'une vingtaine de nom comme les années précédentes...
Je pense qu'on va juste devoir attendre pour avoir réponses à nos questions

M.Este
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2018 14:04

Re: eje saint simon

Message non lu par M.Este » 27 avr. 2019 22:43

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les infos de la gare et comment y aller. J’ai mon oral la semaine du 05 Mai.

Je ne veux pas vraiment stresser pour le transport donc voilà.

Pour les résultats, vu que beaucoup le passe dans plusieurs écoles, le choix sera si la personne est sur la liste principale elle réserve sa place ; mais aussi par la préférence de l'école donc ça va être stressant pour tout le monde.

Donnons-nous les moyens et nous allons réussir.

Répondre