Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE vs Puéricultrice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rita
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2018 15:12

EJE vs Puéricultrice

Message non lu par Rita » 09 nov. 2018 15:22

Bonjour,
Je compte passer le concours (ou "l'entretien", la loi change en ce moment et personne ne sait pas trop) pour la formation EJE.
Je suis persuadée que c'est la formation qui me convient et j'ai hâte de pouvoir la suivre.
Or, je sais qu'il y a de fortes chances qu'on me pose la question de "pourquoi EJE" et pas un autre métier de la petite enfance. J'ai analysé les autres métier et en ai conclu que c'était EJE et je saurai le défendre mais en lisant la fiche de métier de puéricultrice, j'ai l'impression que c'est le même descriptif que le rôle de l'EJE sauf quand celui-ci n'est pas avec les enfants. Bref, que c'est juste une formation différente (social- paramédicale) mais que sur le terrain ça revient au même + l'exigence pour l'EJE de faire des activités

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Répondre