Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

election dp

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guy

election dp

Message non lu par guy » 30 sept. 2009 05:22

je me suis présenté comme dp *****.Un litige sur le résultat.
34 inscrites, 30 votantes, 4 non votantes, 16 voies pour moi, 14 nul ou blanc,la question suis je élue? Merci pour vos réponses.

MarieNeovote

Re: election dp

Message non lu par MarieNeovote » 15 janv. 2010 10:42

Bonjour,
si ce résultat concerne le premier tour, il semble que vous ne soyez pas élue au poste de DP. En effet, au premier tour de scrutin, si le nombre des votants est inférieur à la moitié des électeurs inscrits (et non sur les votants comme précédemment), il est procédé, dans un délai de quinze jours, à un second tour de scrutin pour lequel les électeurs peuvent voter pour des listes autres que celles présentées par une organisation syndicale.
Par contre, s'il s'agit du résultat du second tour, vous êtes élue DP.
Pour plus d'information sur la manière dont les résultats sont calculés, vous pouvez vous reporter à la page suivante : http://www.neovote.com/plus-forte-moyen ... tions.php5

PeopleVox
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2021 10:42

Re: election dp

Message non lu par PeopleVox » 12 mai 2021 11:42

Bonjour,

Depuis septembre 2017, les anciennes instances représentatives du personnel représentées par les délégués du personnel (DP), le comité d’entreprise (CE), le comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et la délégation unique du personnel (DUP) ont laissé place le 1er janvier 2020 à une instance unique : le Comité Social et Économique (CSE).

Pour connaitre les conditions de réalisation de ces élections CSE et les règles de calcul des résultats pour éviter tout litige, vous pouvez consulter cette page : https://www.people-vox.com/vote-electro ... mique-cse/

Bon courage !

Répondre