Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Eléctions professionnelles/Colleges électoraux ?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadir

Eléctions professionnelles/Colleges électoraux ?

Message non lu par Nadir » 06 janv. 2016 10:53

Bonjour
je souhaite connaitre vos positions
sur cette répartition du personnel dans les différents collèges électoraux en vu des prochaine élections :
• Collège « ouvriers-employés » (dit premier collège) : Agents de service intérieur surveillante de nuit, cuisiniers, agents administratifs, moniteurs éducateurs, institutrices, moniteur d’EPS ,candidats élèves éducateurs , soit les emplois dont le coefficient à l’embauche est inférieur à 434

• Collège « cadres , techniciens, agents de maitrise » ( dit 2e collège ) : Chefs de services , médecin psychiatre , assistante sociale , psychologues , CESF, éducateurs spécialisés, éducateurs techniques spécialisés, éducateurs techniques , infirmiers, Orthophonistes , professeur D’EPS , Professeurs des écoles, psychomotriciens , soit les emplois dont le coefficient à l’embauche est supérieur à 434 et que le niveau d’études requis, au moins égal à bac + 2 et /ou dont la technicité et avérée .

Si en plus quelqu'un pouvait me donner la position du syndicat employeurs SYNEAS

Etablissement sous CC 1966

Merci

donni

Re: Eléctions professionnelles/Colleges électoraux ?

Message non lu par donni » 12 janv. 2016 16:00

Bjr,

Elle est un peu "surprenante" car, à ma connaissance, les emplois de la CC66 ne répondent pas à la logique "ouvriers, techniciens, agent de maîtrise et cadres" (on retrouve ces notions dans d'autres CC et surtout dans la fonction publique).

Si l'on prend les "administratifs", certains seraient ainsi "ouvriers / employés" (agent adif, agent adif ppal, etc) et d'autres "techniciens" (technicien supérieur dont le coeff. débute à 434 ...). Or, dans votre liste, les agents adifs sont uniquement dans le collège "ouvriers - employés" : le coeff. de base ne semble donc pas être le critère exclusif.

Et dans ce cas, comment expliquer, en terme de représentativité, qu'un(e) secrétaire de direction de niveau II (Tech. supérieure - coeff base = 434) soit dans le collège "cadre / tech, agent de maîtrise) quand le/la secrétaire de direction de niveau I (Tech qualifié - coeff base = 411) se retrouve dans le collège "ouvrier / employé) ... alors qu'il / elle est technicien(ne) qualfié(e) ?

Bref, il me semble que ce n'est pas très cohérent ...

Je ne connais pas la position du SYNEAS. En tout état de cause, si les syndicats de salariés sont d'accord pour cette répartition, pourquoi pas ... Mais généralement, on est plutôt sur une logique cadres / non cadres ...

Salutations,

Il existe par exemple des postes administratifs qui débutent bien au coeff. 434 (technicien supérieur), mais qui selon votre calssement

Répondre