Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Embauche CDI et Stage probatoire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Neyms

Embauche CDI et Stage probatoire

Message non lu par Neyms » 20 janv. 2017 00:26

Bonjour à tous,

Retenu aux différentes sélections, je débute comme teleconseiller à la CPAM début février.

J'ai simplement reçu une lettre de confirmation m'expliquant que j'étais recrute en cdi à partir du 6 février avec une période de stage probatoire de 3 mois renouvelable 1 fois.

Après quelques recherches sur le net je me suis rendu compte que les périodes probatoire été surtout utilisées pour des changements de postes ou évolutions.

Deux questions : puis je être licencié si je ne satisfait pas à cette période ?

Mon cdi va t'il débuter après ce stage probatoire?

Merci pour vos réponses.

Neyms

Re: Embauche CDI et Stage probatoire

Message non lu par Neyms » 20 janv. 2017 18:06

Personne?

J'aimerais un retour de gens travaillant à la CPAM...

Bonne soirée à tous

sekhmet38

Re: Embauche CDI et Stage probatoire

Message non lu par sekhmet38 » 23 janv. 2017 16:59

Bonjour,

je ne travaille pas à la CPAM mais je suppose que la période probatoire correspond à une période d'essai

Donc, si vous ne donnez pas satisfaction, il peuvent mettre un terme au contrat (pas de licenciement car rupture période essai); idem vous pouvez rompre le contrat vous si cela ne vous convient pas

Elle peux aussi être renouvelée

Le CDI commencera à la fin de la période probatoire

(vérifier auprès de votre employeur tout de même !)

cdlt

van
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2017 21:21

Re: Embauche CDI et Stage probatoire

Message non lu par van » 21 déc. 2017 21:26

bonjour,

je suppose que tu travaille désormais à la cpam. Peux tu m'indiquer à quoi correspond ce stage probatoire de trois mois. je suis dans la même situation actuellement...
par avance merci

Répondre