Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

embauche d'ASS décevant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie7
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2019 16:19

embauche d'ASS décevant

Message non lu par julie7 » 25 oct. 2019 09:07

Bonjour à tous,
je suis ASS depuis 15 ans et et au fur et à mesure de mes expériences dans de différent postes j'ai remarqué un désinvestissement des ASS embauchés, jeunes ou moins jeunes.
je ne veux pas faire de généralités je sais qu'il y a de très bon professionnels investis mais je n'en ai pas beaucoup rencontré depuis quelques années Je ne dis que je suis une très bonne professionnelle mais je suis motivée et assez investie dans mon travail.
Les professionnels que nous embauchons veulent souvent tous les avantages d'un nouveau poste, le salaire, les horaires, les congés. j'ai travaillé avec des AS avec des enfants en bas âge qui demandaient à a avoir des horaires confortables pour pouvoir aller chercher leurs enfants à l'école, à avoir leur mercredi après midi, avec avoir des congés et rtt sans attendre 1 an.
Elles ont sûrement raison de demander en début de poste, j'ai aussi demandé moi même des prétentions salariales et cherche des avantages si ils se présentent mais ces ass ne semblent motiver que par ces avantages et pas par leur poste et ce qu'ils peuvent apporter