Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi à domicile et médicaments

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte71
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2019 09:42

emploi à domicile et médicaments

Message non lu par Charlotte71 » 11 déc. 2019 10:01

Bonjour,
je travaille en tant qu'avs dans un domicile partagé, qui n'est pas une structure d'accueil pour personne âgées et dépendantes, mais bien un domicile.
L'une de nos résidentes, qui sont donc nos employeurs, à une prescription médicale pour du Loxapac. Le traitement étant jugé "trop fort"par certaines de mes collègues avs, elles ont contacté la fille de notre résidente, qui nous a dit qu'elle avait contacté le médecin de la résidente, que celui-ci nous autorisait à moduler le traitement à la baisse, mais sans toutefois l'arrêter...Du coup, le traitement varie (seulement le soir), une fois 10 gouttes, une fois 5, une fois 6 etc.en fonction de l'avs qui est en poste et de l'état d'agitation de la résidente.
Je suis très gênée par cette situation, la distribution des médicaments étant déjà soumise à discussion, j'imagine que les modifications de posologies ne sont pas de notre ressort non plus. Je n'ai que la prescription médicale initiale, et une transmission écrite disant que la fille avait contacté le médecin qui nous autorisait etc...et ça me semble terriblement léger. Qu'en pensez vous?

elodea84
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2020 15:25

Re: emploi à domicile et médicaments

Message non lu par elodea84 » 13 janv. 2020 09:52

Bonjour,

Je suis aide soignante à domicile et nous pouvons donner le traitement uniquement sur prescription médicale...
Il vous faut impérativement une nouvelle ordonnance du médecin stipulant la nouvelle posologie avec la durée du traitement et une autorisation pour vous lui donner ou administrer.
Nous avons régulièrement ce problème à domicile, et nous refusons de donner ou administrer sans ordonnance à jour, et je peux vous dire que devant notre refus catégorique, la famille se bouge un peu plus ;) mais il faut que votre responsable joue le jeu aussi, qu'elle appelle le médecin pour avoir une nouvelle ordonnance. Les paroles s'envolent, les écrits restent.
C'est votre diplôme que vous mettez en jeu le cas échéant ...

bon courage à vous

Répondre