Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi de tisf en tant que moniteur educateur

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mumuche
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2021 22:24

Emploi de tisf en tant que moniteur educateur

Message non lu par Mumuche » 25 févr. 2021 22:26

Bonjour je suis educatrice j ai trouve un emploi de tisf soutien a la parentalite au domicile des familles
Je suis habituee a travailler en mecs du coup je n ai jamais exercer au domicile des personnes
Qui a deja fait?pouvez vous me raconter?des conseils?merci beaucoup

christiane69
Messages : 11
Inscription : 25 août 2018 16:18

Re: Emploi de tisf en tant que moniteur educateur

Message non lu par christiane69 » 05 mars 2021 08:42

bonjour
j'ai été tisf à domicile auprès des familles pendant 14 ans.
Je veux bien répondre à tes questions si tu le souhaites.

Le domicile et la structure ce sont 2 choses différentes quant à la conduite à tenir dans nos interventions.
Moi j'ai fait l'inverse, après 14 ans à domicile je travaille sur un poste d'aide-éducatrice dans un foyer de vie pour adultes handicapés mentaux.
A domicile il ne faut pas oublier que l'on rentre chez l'autre, que nous ne devons pas imposer nos façons de voir les choses mais plutôt conseiller, observer aussi, ne jamais juger. Il faut un esprit très ouvert.
A domicile les tâches ménagères sont un outil de travail, donc il ne faut pas rechigner à en faire pas mal !
Il faut se placer à la hauteur des personnes qu'on veut aider et ne pas se sentir supérieur.

Si tu as des questions n'hésites pas.
Ce qui est enrichissant à domicile, pour moi, c'est la richesse des rencontres, il n'y a pas de routine, il faut savoir s'adapter très rapidement, être réactive pour faire face aux imprévus, être débrouillarde. Une tisf c'est un peu la Mac Gyver du social.
Par rapport à la structure et le domicile, moi au bout de 2 ans en structure je commence à m'ennuyer..en plus je ne suis que remplaçante..mais même si j'étais embauchée je finirai pas m'y ennuyer...
J'envisage de retourner à domicile mais pas dans une asso d'aide à domicile, trop physique pour moi..(j'ai des soucis aux genoux).

bon courage à bientot
Christiane

Répondre