Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

En cas d'accident !!!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Esther

En cas d'accident !!!

Message non lu par Esther » 14 sept. 2016 12:40

J'ai un petit souci avec une maman qui laisse monter son enfant dans mon escalier et j'ai beau lui dire que chez nounou c'est interdit, elle n'en a rien à faire jusqu'au où il va y arriver un accident !

Je me permets de vous demander qui est responsable en cas d'accident lorsqu'un Parent est présent et ne respecte pas les consignes de nounou ?

Faut-il que je vois avec mon assurance ? Ou y a t-il une loi dès assistante maternelles qui dit qui est responsable au cas où ?

Merci d'avance.

nounou

Re: En cas d'accident !!!

Message non lu par nounou » 14 sept. 2016 20:24

Pourquoi ne pas mettre une barrière ?
avec un petit cadenas.
Pour ma part je n'ai pas d'étage, mais je crois que c'est une solution

Esther

Re: En cas d'accident !!!

Message non lu par Esther » 15 sept. 2016 09:57

J'ai déjà une barrière à l'étage et même si j'avais la possibilité d'en mettre une, je n'en mettrai pas, car c'est très pénible et dangereux pour ma propre famille. Et impossible d'en mettre une en bas !
C'est aux parents de suivrent les "interdits" que nounou à instauré et de faire appliquer à leur enfant.

J'ai ce petit problème qu'avec cette maman !
Ça fait 10 ans que je fais ce métier et c'est la première fois que ça arrive.

Mais je me pose cette question si un accident quel qu'il soit arrivait alors que les parents sont présents.
Je n'arrive pas à trouver des informations.

caro

Re: En cas d'accident !!!

Message non lu par caro » 15 sept. 2016 17:26

à partir du moment ou les parents sont présents, la responsabilité leur est de nouveau attribuée.
ensuite effectivement si un accident arrive hors presence parent on pourrait vous reprocher de ne pas avoir mis une barriere en bas de l escalier( ca tout le monde le sait c est les puer qui décident)

apres l interdiction de monter chez la nourrice doit etre respectée chez la nourrice, chez eux ils font ce qu ils souhaitent bien entendu

mais n hésitez pas quand cela arrive en presence des parents: à dire à l enfant "ok tu sais que je ne souhaite pas que tu montes l escalier, c est un interdit ici, tes parents sont la ils sont responsables de toi si il arrive quelque chose"

Esther

Re: En cas d'accident !!!

Message non lu par Esther » 09 nov. 2016 16:11

Merci pour vos messages.
J'ai téléphoné à mon assurance et effectivement tant que le parent est présent il est responsable de son enfant.

Dorénavant je vais donner un petit livret avec les regles de vie chez nounou à chaque nouveau contrat et insister sur certains points.

Encore merci.

Répondre