Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

En cours de V.A.E livret 2

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny24
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2020 15:33

En cours de V.A.E livret 2

Message non lu par jenny24 » 15 juil. 2020 15:56

Bonjour,

Je suis en cours de V.A.E moniteur-éducateur,j'ai beaucoup de mal a commencer le livret 2 car je ne sais pas trop par ou commencer si vous avez des conseils... d'autre part j'aimerai faire des stages afin d'approfondir mon expérience et voir d'autres structures ou je n'ai pas pu exercer en tant qu'aide soignante, pensez vous que c'est possible ? certains d'entre vous ont déjà fait des stages en cours de V.A.E ?

Merci a vous

Leha
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2020 14:11

Re: En cours de V.A.E livret 2

Message non lu par Leha » 30 nov. 2020 14:36

Salut,

Quand j'ai réalisé ma VAE, j'ai pris contact avec une personne qui m'a bien aidée.
Premièrement, elle m'avait demandé de travaille un plan détaillé. Cela permet de poser un cadre, tes idées.. après c'est plus facile

Courage !

gina
Messages : 98
Inscription : 05 févr. 2020 14:24

Re: En cours de V.A.E livret 2

Message non lu par gina » 07 déc. 2020 14:45

bonjour,
je vais dans le même sens que Leha. il faut se faire accompagner par un professionnel de l'accompagnement à la VAe. Sinon, effectivement, c'est très difficile.
Bon courage
Gina

Mrenda djamal
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2021 17:31

Re: En cours de V.A.E livret 2

Message non lu par Mrenda djamal » 02 janv. 2021 17:41

Bonjour je suis entrain de préparer ma vae et vu le contexte sanitaire il et très difficile de se faire aider et j'ai du mal avoir un plan de se qui me demande je souhaiterais avoir de l'aide u. Exemple de vae voir de qu'il me demande plus exactement merci

Severine08
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2021 16:07

Re: En cours de V.A.E livret 2

Message non lu par Severine08 » 24 mars 2021 20:37

Bonjour
Je me permet de vous écrire car je suis dans la même situation que vous l 'année dernière. Je suis à la recherche d'un modèle de livret 2 car je voudrai savoir si mes écris que j'ai commencé ne sont pas à côté.
J'ai mis un message mais je n'ai pas eu de réponse pour l'instant
Merci
bonne journée

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: En cours de V.A.E livret 2

Message non lu par NATTIE » 29 mars 2021 17:29

Bonjour,

Hier Mathieu de la chaîne YT Devenir éducateur a fait une visioconférence Zoom gratuite pour donner à ceux qui le souhaitaient des explications très utiles sur le Livret2 , nous étions une vingtaine !!

https://www.youtube.com/watch?v=zDJONTgZkQI

Répondre