Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte et bientôt formation aide soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

enceinte et bientôt formation aide soignant

Message non lu par mélanie » 20 nov. 2011 12:48

Bonjour, j'aurai voulu des témoignages de personnes qui ont appris juste avant leur entrée en formation d'aide soignant qu'elles étaient enceinte, qu'avez vous fait?
Je rentre en formation début janvier et je viens d'apprendre que j'étais enceinte est-ce possible de reporter mon année ou de continuer ma formation tout en étant enceinte?
Merci de vos réponses.

Biscote

Re: enceinte et bientôt formation aide soignant

Message non lu par Biscote » 21 nov. 2011 14:52

Tu peux très bien faire un report de formation. Ce qui veux dire que l'an prochain tu as d'office ta place tu n'a pas à repasser le concours.

mélanie

Re: enceinte et bientôt formation aide soignant

Message non lu par mélanie » 22 nov. 2011 10:40

Merci pour ta réponse je pense que je vais appeler l'ifas mais j'ai peur de reporter mon année et de faire une fausse couche (plusieurs cas dans ma famille)...

sandie49

Re: enceinte et bientôt formation aide soignant

Message non lu par sandie49 » 22 nov. 2011 18:14

attention au report, ils acceptent de moins en moins. Mais je pense que dans ton cas, cela pourrait être considéré comme exceptionnel. renseigne toi auprès de ton école de formation car l'année prochaine même si tu es acceptée en report, tu cours aussi le risque de repasser un oral. Ne reste pas dans le doute.

mélanie

Re: enceinte et bientôt formation aide soignant

Message non lu par mélanie » 28 nov. 2011 09:49

Merci beaucoup pour vos réponses. Je viens de téléphoner il faut que je fasse un courrier explicant mon cas avec un certificat de grossesse et ma place est gardée pour l'année prochaine Me voila rassurée.

yasou

Re: enceinte et bientôt formation aide soignant

Message non lu par yasou » 28 nov. 2011 13:12

ma soeur était enceinte, elle a eu deux merveilleux jumeaux, elle a fait un report à la catho de lille voila bon courrage!!!

sandie49

Re: enceinte et bientôt formation aide soignant

Message non lu par sandie49 » 28 nov. 2011 18:31

Mélanie, je suis bien contente pour toi ! passe une grossesse tranquille ! plein de bonnes choses pour toi, cela fait du bien tout ça ! bisous

yasou

Re: enceinte et bientôt formation aide soignant

Message non lu par yasou » 30 nov. 2011 20:18

félicitation!!! bonne grossesse!!

Celhann

Re: enceinte et bientôt formation aide soignant

Message non lu par Celhann » 17 déc. 2011 17:39

Bonjour. Comme si vous étiez salariée, vous interrompez votre formation quand votre médecin vous mettra en arrêt. En attendant, vous pouvez valider quelques modules. Une fille de ma promo avait fait ça. Elle était contente d'avoir déjà valider la moitié des modules avant la naissance de son enfant. Bonne chance.

jen

enceinte et bientôt formation aide soignant

Message non lu par jen » 14 nov. 2012 09:55

bonjour , je vais entrée en ifas en janvier 2013 et je serais enceinte de 2 mois est ce que je doit y aller ou faire un report de formation.
Est ce que cela va poser un probleme pour mes stages????

Répondre