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enquete de satisfaction des usagers
enquete de satisfaction des usagers
Bonjour, Afin d'agrémenter mon travail de mémoire caferuis, je vais me lancer dans une démarche de questionnaire auprès des familles. Je souhaiterais pouvoir accès à des enquêtes de satisfactions afin de m'aider dans ce travail? Qui peux m'aider ? merçi
Re: enquete de satisfaction des usagers
Bonjour,
Peux-tu préciser ta demande...tu souhaites des enquêtes sur quels types de structures, as-tu besoin du questionnaire seulement ou est-ce que tu veux exploiter la totalité de l'enquête??
A bientôt et bon courage en tt cas
Peux-tu préciser ta demande...tu souhaites des enquêtes sur quels types de structures, as-tu besoin du questionnaire seulement ou est-ce que tu veux exploiter la totalité de l'enquête??
A bientôt et bon courage en tt cas
Re: enquete de satisfaction des usagers
mon expertise technique porte sur la mise en place d'enquete de satisfaction comme outil de management et mise en conformité d'un savs ... nous pouvons echanger !
Re: enquete de satisfaction des usagers
Bonjour,
assistante de service social dans un CAMSP, je souhaite mettre en place un questionnaire de satisfaction en vue d'une participation des parents d'enfants accueillis: recueillir leurs besoins et leurs propositions.
Avez-vous des sites à me conseiller sur le montage de ce projet et sur la réalisation d'un tel questionnaire?
merci
assistante de service social dans un CAMSP, je souhaite mettre en place un questionnaire de satisfaction en vue d'une participation des parents d'enfants accueillis: recueillir leurs besoins et leurs propositions.
Avez-vous des sites à me conseiller sur le montage de ce projet et sur la réalisation d'un tel questionnaire?
merci
Re: enquete de satisfaction des usagers
Bonjour!!
Je travaille en SESSAD et je souhaite également échanger au sujet de l'enquete de satisfaction, nous en avon mis une en place mais nous devons la réactualier.
Ceux qui peuvent m'apporter leur aide seront les bienvenues, si vous avez des exemples je serai intéréssée de les voir.
Merci d'avance.
Emilie
Je travaille en SESSAD et je souhaite également échanger au sujet de l'enquete de satisfaction, nous en avon mis une en place mais nous devons la réactualier.
Ceux qui peuvent m'apporter leur aide seront les bienvenues, si vous avez des exemples je serai intéréssée de les voir.
Merci d'avance.
Emilie
Re: enquete de satisfaction des usagers
J'ai dirigé un établissement qui a été aux normes ISO 9002 dès 1990 (bien avant les lois qui nous imposaient certaines règles) et nous avions ces normes "pour l'accueil, le travail d'accompagnement et le suivi médico social d'insertion"
Bien sûr, nous faisions des enquêtes de satisfaction.
Afin de ne pas influencer les personnes handicapées nous avons pensé faire la première enquête avec les psychologues d'un centre voisin. Mais celles-ci après avoir fait part de leur enthousiasme se sont lamentablement dégonflées.
Ce sont donc des animateurs d'une MJC qui sont venus distribuer les questionnaires, les lire et les expliquer à leur manière (nous avons refusé dans la maison d'en parler avec eux avant pour ne pas influencer dans un sens ou l'autre) et aider à les remplir.
Les questionnaires ont été remplis de manière tout à fait anonyme et une page était réservée aux questions que nous n'avions pas posées mais que les gens auraient aimé aborder.
Nous avons été surpris de la qualité des réponses. Les gens qui n'étaient pas d'accord avec ce qui se faisit dans la maison se sont exprimés en apportant des solutions et depuis nous avons fait une enquête semblable chaque année.
Les lois de 2002 et 2007 ne nous ont pas pris au dépourvu.
Bien sûr, nous faisions des enquêtes de satisfaction.
Afin de ne pas influencer les personnes handicapées nous avons pensé faire la première enquête avec les psychologues d'un centre voisin. Mais celles-ci après avoir fait part de leur enthousiasme se sont lamentablement dégonflées.
Ce sont donc des animateurs d'une MJC qui sont venus distribuer les questionnaires, les lire et les expliquer à leur manière (nous avons refusé dans la maison d'en parler avec eux avant pour ne pas influencer dans un sens ou l'autre) et aider à les remplir.
Les questionnaires ont été remplis de manière tout à fait anonyme et une page était réservée aux questions que nous n'avions pas posées mais que les gens auraient aimé aborder.
Nous avons été surpris de la qualité des réponses. Les gens qui n'étaient pas d'accord avec ce qui se faisit dans la maison se sont exprimés en apportant des solutions et depuis nous avons fait une enquête semblable chaque année.
Les lois de 2002 et 2007 ne nous ont pas pris au dépourvu.
Re: enquete de satisfaction des usagers
bonjour, je cherche à mettre en place sur le SAVS dans lequel je suis chef de service une enquette de satsfaction. je souhaiterai échanger à ce sujet. Vincent PARDOEN
Re: enquete de satisfaction des usagers
bonjour
responsable d'un savs je travaille également actuellement sur la mise en place d'un questionnaire de satisfaction et suis p^rête à écahnger afin de mutualiser nos réflexions
tel 02.35.21.89.52
cordialement,*
magali pottier
responsable d'un savs je travaille également actuellement sur la mise en place d'un questionnaire de satisfaction et suis p^rête à écahnger afin de mutualiser nos réflexions
tel 02.35.21.89.52
cordialement,*
magali pottier
Re: enquete de satisfaction des usagers
b'jour, éducatrices spécialisée en MECS j'aimerais des infos ou des exemples concernant les questionnaire de satisfaction à l'attention des usagers! merci
Re: enquete de satisfaction des usagers
Bonjour,
Susceptible de présider votre jury et ancien AS, je vous conseille fortement de vus reporter à la loi 2002_2. En gros les outils pour prendre en compte l'usager et son eventuel représentant sont ils efficaces et qu'est ce qe vous mettez en oeuvre pour qu'ils le soient? Les questionnaires sont censés apporter une remise en question et constituer un contre pouvoir: comment faire vivre ces outils?
bon courage P.
Susceptible de présider votre jury et ancien AS, je vous conseille fortement de vus reporter à la loi 2002_2. En gros les outils pour prendre en compte l'usager et son eventuel représentant sont ils efficaces et qu'est ce qe vous mettez en oeuvre pour qu'ils le soient? Les questionnaires sont censés apporter une remise en question et constituer un contre pouvoir: comment faire vivre ces outils?
bon courage P.