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enquête métier

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Adeleidf
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2018 14:28

enquête métier

Message non lu par Adeleidf » 17 sept. 2018 09:02

Bonjour à tous,

Je réalise une enquête métier sur le poste de chef de service en établissement social et médico-social. Un GRAND merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre pour me parler de leur métier.

Voici "quelques" questions concernant ce poste :

- • Qu’est-ce qui vous a amené à choisir ce métier ?
• Quelles sont les activités et tâches qui occupent la majeure partie de votre quotidien ?
• Quelles sont les tâches plus secondaires ou occasionnelles ?
• Quelles sont les responsabilités à assumer ?
• Quelles sont les compétences techniques et opérationnelles nécessaires ?
• Quelles sont les compétences pré-requises à maîtriser ?
• Est-il nécessaire d’avoir un type d’expérience spécifique ?
• Quelles sont les qualités personnelles essentielles pour être bien et à l’aise par rapport au poste, à l’équipe de travail?
• Qu’elles sont les conditions dans lesquelles ? (Seul où en équipe, relations hiérarchiques, les temps de travail, les déplacements, la part d’autonomie et d’initiative, etc.)
• Comment êtes-vous rentrer dans ce domaine ? (Stage, recrutement ?)
• Quelles sont les contraintes du métier ?
• Le positif du métier?
• Qu’est-ce qui vous apporte de la satisfaction dans ce métier ?
• Qu’est-ce qui vous frustre ?
• Si vous aviez un conseil à donner au moment de commencer, que diriez-vous?

Je n'ai pas besoin que vous rédigiez de belles phrases mais surtout votre franchise est requise. Merci baucoup

poryji
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2018 01:08

Re: enquête métier

Message non lu par poryji » 03 déc. 2018 21:23

- • Qu’est-ce qui vous a amené à choisir ce métier ?
Je faisais un poste similaire mais non reconnu cadre : besoin d'être valorisée professionnellement et découvrir davantage de responsabilités.

• Quelles sont les activités et tâches qui occupent la majeure partie de votre quotidien ?
réunions
Gestion de personnel / organisation du travail
Accompagnement des résidents via les professionnel et projet de service
coordination des professionnels pluridisciplinaires.

• Quelles sont les tâches plus secondaires ou occasionnelles ?
projets
recrutement


• Quelles sont les responsabilités à assumer ?
astreinte : geston des urgences
responsabilité de l'organisation du travail
accompagnement des résidents



• Quelles sont les compétences techniques et opérationnelles nécessaires ?
Droit du travail / RH / Législation / gestion de projet / communication / management

• Quelles sont les compétences pré-requises à maîtriser ?
Gestion du stress / organisation / gestion des priorités / prise de recul

• Est-il nécessaire d’avoir un type d’expérience spécifique ?
Connaissance du public et management

• Quelles sont les qualités personnelles essentielles pour être bien et à l’aise par rapport au poste, à l’équipe de travail?
force de proposition / savoir prendre des décisions / négocier / coordonner

• Qu’elles sont les conditions dans lesquelles ? (Seul où en équipe, relations hiérarchiques, les temps de travail, les déplacements, la part d’autonomie et d’initiative, etc.)
?
• Comment êtes-vous rentrer dans ce domaine ? (Stage, recrutement ?)
Opportunité après opportunités : puis forcer le destin !

• Quelles sont les contraintes du métier ?
Surcharge de travail dans toutes les activités diverses et variées qui demandent d'être à l'aise dans divers domaines.

• Le positif du métier?
Polyvalence des activités

• Qu’est-ce qui vous apporte de la satisfaction dans ce métier ?
relever des défis, créer des projets, la satisfaction des salariés et des résidents

• Qu’est-ce qui vous frustre ?
le manque de temps, le turn over des salariés

• Si vous aviez un conseil à donner au moment de commencer, que diriez-vous?
s'accrocher, bien s'entourer professionnellement car on peut pas maitriser toutes les facettes du métiers : il faut des personnes ressources

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