Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête métier

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nissou83
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2020 12:49

Enquête métier

Message non lu par nissou83 » 24 févr. 2020 12:56

Bonjour
Je suis à la recherche de conseillères ou conseillers en insertion professionnelle afin de répondre à une petite enquête métier.
Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre.

conditions d’accès :

1- Depuis combien de temps faites-vous ce métier ?
2- Quels diplômes avez-vous et quel est le parcours de formation nécessaire pour ce poste ?
3- Si c’est une reconversion professionnelle étiez-vous dans ce domaine ?
4- Selon vous, quelles qualités sont nécessaires pour exercer ce métier ?

Contenu du poste :

5- En quoi consiste votre travail ?
6- Pouvez-vous décrire votre journée type ?
7- Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce métier ? les aspects positifs ?
8- Quelles sont les contraintes du métier ?
9- Etes-vous amenées à travailler avec des professionnels extérieurs à l’entreprise ?

Condition de travail :

10- Combien d’heures de travail faites-vous par semaine ?
11- Quel est le type de contrat fréquemment rencontré ?
12- Aujourd’hui, quelles sont les perspectives d’emploi dans ce secteur ?
13- Quel est l’avenir de ce métier ?

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: Enquête métier

Message non lu par karim2lyon » 02 avr. 2020 16:48

Bonjour

Je vous invite fortement à proposer ce type de démarche, dans le cadre d'un entretien avec un professionnel. L'idée est d'avoir un échange, de le rencontrer dans son environnement de travail, et de vous constituer aussi un réseau, démarche très importante dans notre activité.
Vous pouvez pour cela cibler des conseillers Pôle emploi, Mission locale, Cap emploi, ainsi que toute structure souvent associative, concourant à l'insertion professionnelle (référents RSA, PLIE ….). Souvent le CARIF-OREF de votre région recense l'ensemble des A.I.O. (acteurs de l'insertion et orientation).

Je veux bien de mon côté y répondre, si vous m'adresser votre demande karim69tn@live.fr

Répondre