Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête métier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess6k
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2020 14:45

Enquête métier

Message non lu par jess6k » 28 avr. 2020 14:53

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis assistante d'éducation depuis 17ans et je m'engage dans une reconversion professionnelle.
J'ai donc débuté un bilan de compétence il y a quelques semaines et dans ce cadre, et afin de le terminer j'ai besoin d'effectuer des enquêtes métiers auprès de professionnels du métier envisagé, soit dans mon cas, monitrice-éducatrice.
Le confinement m'empêche d'aller moi-même au devant des professionnels et je sollicite donc votre aide.

Si vous-même ou quelqu'un de votre entourage est susceptible de m'aider, je vous donnerais mon adresse mail.

Par avance merci.

En attendant, prenez soi de vous et de vos proches.

Cordialement,

Jessica

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Enquête métier

Message non lu par baleste » 21 mai 2020 23:29

Bonjour,
si vous voulez avoir avoir une idée du métier je ne sauris trop vous conseiller une lecture simple et très riche (à mon point de vue)

C'est une sorte de petit roman. l’histoire d'un enfant dans un foyer. Tout y est : l'accueil (souvent brutal et déplorable) la violence, la grossièreté de certains (dont de certains éducs) la résilience (tu liras la visite du préfet) et, en prime le burn-out ! j'ai beaucoup apprécié, j'ai retrouvé la vie en internat et -encore une fois sans vocabulaire confus- les situations où l'éduc s'implique. Il est aux éditions Librinova. Pour l'instant seulement en "liseuse" mais tu peux le lire sur ton ordi.

Et, en plus c'est pas cher : 6 euros, je crois.

Ecrit par un ancien Es qui -manifestement- a apprécié son boulot.

PS si tu le lis reprends ce post pour me dire si je me suis trompé dans mon enthousiasme.
Re-PS tu tapes Librinova dans Google et tu vas sur le site en lire un morceau. Pas simple mais enfin, bon !

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Enquête métier

Message non lu par baleste » 24 mai 2020 09:45

Evidemment, toujours aussi étourdi, j'ai oublié le titre.
Il s'agit de "Le petit garçon qui voulait grandir"
Editions Novalibris
auteur : R. Granier

jess6k
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2020 14:45

Re: Enquête métier

Message non lu par jess6k » 24 mai 2020 16:42

Merci pour cette info, je ne manquerais pas de lire cet ouvrage.
Cependant, le but de mon post était de trouver une ou deux personnes susceptibles de remplir un questionnaire sur le métier de Moniteur-éducateur, afin que je puisse clore mon bilan de compétence.

Si vous connaissez quelqu'un qui voudrait bien m'aider dans cette tâche, merci de m'en informer.

Cordialement,

J.BONGIOVANNI

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: Enquête métier

Message non lu par baleste » 24 mai 2020 20:44

je ne suis plus assez concerné& pour te répondre mais vraiment si tu manques de monde : baleste8283@gmail.com

jess6k
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2020 14:45

Re: Enquête métier

Message non lu par jess6k » 25 mai 2020 11:27

Je vais t'envoyer l'enquête si ça ne te dérange pas d'y répondre, car je suis effectivement en manque de personne...
A vrai dire, personne ne m'a répondu et je dois recontacter ma formatrice demain...

Je t'envoie donc un mail avec le lien.
Merci d'avance pour ton aide.

Jessica

Répondre