Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête métier

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EmaM
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2021 13:49

Enquête métier

Message non lu par EmaM » 22 juin 2021 14:33

Bonjour, je suis actuellement en reconversion professionnelle, et avant d'effectuer un stage, je dois remplir une enquête métier.
Dans le métier d'auxiliaire de vie sociale ainsi qu'assistante sociale si possible. Merci
Je vous mets les questions si dessous.
-Quel est votre parcours ?

-Quels sont vos diplômes ?

-Quelles sont les qualités requises pour le métier d'assistante de vie aux familles?

-Quelles sont les compétences requises pour ce métier ?

-Quelles missions avez-vous ?

-Quelles sont les journées types et les horaires dans l’entreprise ?

-Quel est le matériel/outil que vous utilisez ?

-Quel sont les avantages et les inconvénients du métier ?

-Est-ce que ce métier recrute et quels sont les types de contrat ?

-Quelles sont les perspectives d’évolutions du métier ?

-De combien est la rémunération ?

-Prenez-vous des stagiaires ?
Merci à vous.

Paula
Messages : 2
Inscription : 03 août 2021 13:46

Re: Enquête métier

Message non lu par Paula » 03 août 2021 14:30

bonjour
je suis actuellement auxiliaire de vie dans une association avant j'étais accueillante familial pour personne a mobilité réduite et âgées pendants plusieurs années, j'ai plusieurs
diplôme ADVF ensuite des formations par le département dans le soin nursing, protection tutélaire etc...
pour ce métier la patience ,l'écoute et humanitude sont les qualités humaines demandé
pour les inconvénients,
ils en a beaucoup malheureusement :horaires pas possibles( weekend matin et/ou soir ), salaire très modeste smic/heure même avec une majoration le Week end pour 100h car temps partiel rarement temps complets 850 net ,en plus pour combler le manque d'heures parfois 2/3h de ménages dans la journée entre soin ,aide au repas lever et coucher on devient de plus en plus des aides ménagères, :roll: travaille à domicile parfois très compliqués par manque de moyen des personnes , pas de reconnaissances etc...)parfois lève patient /déambulateur sont mise a disposition mais cela devient rare et/ou matériels défectueux
les perspectives son moindre dans ce métier désolé mais je suis franche pas un métier facile je sais :? (il en a pas de métier facile)
voila , vous avez une petite approche du métier
cdt paulette

Répondre