Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête Métier : Accompagnant éducatif et social (Aide médico-psychologique).

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sébastien9
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2022 10:39

Enquête Métier : Accompagnant éducatif et social (Aide médico-psychologique).

Message non lu par Sébastien9 » 12 avr. 2022 11:50

Bonjour,

Après une expérience de 14 années dans le domaine de l’électronique, j’ai pour projet de me réorienter vers le métier d’Accompagnant éducatif et social (Aide médico-psychologique).

Afin de poursuivre mes recherches dans le cadre de ma réorientation et d’obtenir de plus amples informations sur cette profession, je souhaite interroger les professionnels de ce secteur.

C’est pourquoi, je me permets de vous solliciter.

Accepteriez-vous de répondre à ces questions ?

• Prénom :

• Intitulé de votre poste :

• Pouvez-vous me présenter l'entreprise/structure dans laquelle vous travaillez ?

• Quelles sont les grandes missions qui vous sont confiées ?

• Quelles sont les tâches qui composent votre quotidien ?

• Quels sont les autres environnements dans lesquels vous auriez pu exercer votre métier ?

• Quelles sont les caractéristiques personnelles (« qualités ») que vous devez posséder pour mener à bien vos missions ?

• Quels sont les diplômes et/ou les formations menant à ce métier ? Quels sont ceux qui vous ont permis d’y accéder ?

• Quelles sont les conditions de travail dans lesquelles vous réalisez votre activité ? (Intérieur, plein air, horaires, déplacements, milieu de travail bruyant, poussiéreux…)

• Quelles sont les exigences physiques requises pour exercer votre métier ? (Dépense physique : faible, modérée, importante / capacités physiques : parler, entendre, voir, rester assis ou debout pendant plusieurs heures, porter des charges, positions inconfortables…)

• Quels sont les revenus bruts en début ou en fin de carrière ?

• Quelles sont actuellement les perspectives d’emploi, les débouchés pour ce métier ?

• Comment avez-vous été recruté sur ce poste (réponse à annonce, candidature spontanée, réseau relationnel, concours, Pôle emploi…) ?

• Pour vous, quels sont les avantages de ce métier ?

• Pour vous, quels sont les inconvénients de ce métier ?

• Auriez-vous des conseils à me donner pour accéder à ce métier ? Quelles démarches dois-je réaliser pour accéder à ce métier ?


Vous pouvez me répondre directement sur le forum, par mail à cette adresse seb9186@gmail.com ou en suivant ce lien :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Ce témoignage et ces conseils me seront utiles pour valider la pertinence de mon projet.

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Sébastien.

Sébastien9
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2022 10:39

Re: Enquête Métier : Accompagnant éducatif et social (Aide médico-psychologique).

Message non lu par Sébastien9 » 14 avr. 2022 14:29

Bonjour Nathalie,

J'espère que vous passerez de nouveau par ici, je vous remercie énormément pour le temps que vous avez pris pour répondre à mon questionnaire ainsi que pour votre encouragement, vos réponses m'aideront à avancer dans mon projet.

Merci,

Bonne journée à vous.

Sébastien.

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Enquête Métier : Accompagnant éducatif et social (Aide médico-psychologique).

Message non lu par NATTIE » 14 avr. 2022 20:35

Bonsoir Sébastien ,

A votre service !

Les réponses ne sont pas exhaustives et n’hésitez pas aussi à revenir par ici si vous souhaitez de plus amples renseignements, je me tiendrai à votre disposition !

Bonne Continuation …

Répondre