Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête métier assistant social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
habiba
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2021 19:51

Enquête métier assistant social

Message non lu par habiba » 26 févr. 2021 20:08

Bonjour,

Je suis étudiante deuxième année de psychologie, j'aimerais bien faire une licence professionnelle en intervention sociale option assistance sociale.
C'est a travers mes cours de projet d'études et professionnelle que j'ai commencé a élaboré cet idée a la demande de
mon professeur.

Je dois rendre obligatoirement, en fin de semestre, un dossier dans lequel je dois faire des recherches sur le métier d'assistant social, et également faire un entretien avec un un/e assistant/e sociale pour compléter mon travail.

Dans le contexte sanitaire actuelle, il est difficile voire impossible de pouvoir le faire en présence. je viens solliciter votre aide, si un/e ASS aimerais bien répondre a mes questions.

Merci par avance;

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: Enquête métier assistant social

Message non lu par chamce » 27 févr. 2021 08:39

"En allant sur le site d'ANAS (Association Nationale des Assistants-de Service Social) vous trouverez sous l'onglet contact toutes les sections ANAS sur l'ensemble du territoire avec le courriel et parfois le numéro de téléphone du contact régional.

https://www.anas.fr/

"""

Jjasmina393
Messages : 18
Inscription : 30 janv. 2021 16:12

Re: Enquête métier assistant social

Message non lu par Jjasmina393 » 27 févr. 2021 12:42

Bonjour Habiba je suis assistante sociale scolaire si tu as des questions sur le métier n'hésite pas :)

Nana26200
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2021 21:10

Re: Enquête métier assistant social

Message non lu par Nana26200 » 27 févr. 2021 14:21

"Bonjour Habiba je suis assistante sociale scolaire si tu as des questions sur le métier n'hésite pas"

Bonjour,

Je me permets de répondre sur le poste car je recherche des ass susceptibles de bien vouloir m'aider en répondant à un questionnaire (pas très long) sur votre métier.

Si vous voulez bien me consacrer un peu de votre temps, je peux vous envoyer le questionnaire at mail ou éventuellement vous contacter par téléphone.

Voici mon adresse mail fawaadzer@gmail.com

Merci d'avance

habiba
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2021 19:51

Re: Enquête métier assistant social

Message non lu par habiba » 27 févr. 2021 18:22

Jjasmina393 a écrit :
27 févr. 2021 12:42
Bonjour Habiba je suis assistante sociale scolaire si tu as des questions sur le métier n'hésite pas :)
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Est-ce que je pourrais vous envoyer le questionnaire ( a la base ça devrait être un entretient mais le contexte sanitaire ne le permet pas) pour pas que ça vous prend plus de temps qu'il ne fallait?
Également il y'a une attestation que le professionnel doit signer, si ça vous dérange pas je vous envoie tout, vous pouvez me répondre quand vous en avez le temps.

Je reste a votre écoute et si vous voulez aussi des informations complémentaires je suis disponible.

Merci par avance.

habiba
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2021 19:51

Re: Enquête métier assistant social

Message non lu par habiba » 27 févr. 2021 18:28

Merci pour votre réponse/

je vais y jeter un coup d'oeil.
chamce a écrit :
27 févr. 2021 08:39
"En allant sur le site d'ANAS (Association Nationale des Assistants-de Service Social) vous trouverez sous l'onglet contact toutes les sections ANAS sur l'ensemble du territoire avec le courriel et parfois le numéro de téléphone du contact régional.

https://www.anas.fr/

"""

Répondre