Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête métier CIP

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémence89
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2020 09:50

Enquête métier CIP

Message non lu par Clémence89 » 17 avr. 2020 10:00

Bonjour à tous

Dans le cadre de mon projet de reconversion professionnelle, je me pose quelques questions au sujet de votre métier. Réaliser une enquête métier sur le terrain n'est pas possible dans le contexte du COVID 19. C'est pourquoi je poste mon petit questionnaire ici.

Voici mes quelques questions ( il y a peut être des question auxquelles vous n'allez pas souhaiter ou pouvoir répondre et il n'y a pas de soucis ! )

Pouvez-vous me décrire votre métier ?  Quelle est votre mission ?

– Quels sont les avantages et inconvénients de votre métier selon vous ?


– Quelles sont les tâches principales de ce métier ?

– Comment se déroule une semaine de travail « type » ?

– Quel est le niveau d’étude requis pour exercer ce métier ? Quel cursus de formation est le plus adapté ?

– Quel niveau d’expérience est nécessaire pour débuter dans ce métier ?

– Quelles sont les aptitudes personnelles les plus importantes pour exercer ce métier ?

– Quels sont les horaires ? Est-ce généralement un travail à temps plein/partiel ?

– Pouvez-vous me donner la rémunération moyenne de ce métier ?

– Comment avez-vous été recruté ?

– Qu’aimez-vous le plus dans ce métier ? Quelles sont vos principales satisfactions ?

– Estimez-vous que ce métier soit porteur d’avenir ?


Merci d'avance et très bon week-end à vous
Clémence

Sab18
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2020 13:47

Re: Enquête métier CIP

Message non lu par Sab18 » 11 mai 2020 13:51

Bonjour as tu eu des retours car c'est exactement ce qu'il me faut. J'ai fait à peu prés les même questions.
Merci

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: Enquête métier CIP

Message non lu par karim2lyon » 11 juin 2020 12:40

Bonjour.

Je veux bien répondre à vos questions, y compris par téléphone ou skype si vous le souhaitez.

Karim
karim69tn@live.fr (mail et skype)

Répondre