Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête métier CIP - avis aux volontaires!

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine T

Re: Enquête métier CIP - avis aux volontaires!

Message non lu par Marine T » 26 janv. 2017 16:27

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ces enquêtes métiers !
Je postule actuellement à la formation de CIP de l'AFPA.
J'ai déjà fait quelques enquêtes métiers, et je sais qu'il sera important que je les présente lors de l'entretien afin de montrer ma motivation et ma volonté de m'informer le milieu.
J'ai une petite question, pensez vous qu'il est préférable d'anonymer une enquête métier?

Merci pour vos réponses :)

Valérie

Re: Enquête métier CIP - avis aux volontaires!

Message non lu par Valérie » 31 mai 2017 11:18

Bonjour Maureen,
Je me permets de prendre contact avec toi, car je fais actuellement un bilan de compétences et je souhaite m' orienter soit vers une formation de CESF, soit de CIP.
Je voulais donc savoir si tu avais suivi la formation de CIP avec l' AFPA de Rennes? Si oui, que penses tu de la formation avec l' AFPA ? Es tu aujourd'hui en poste?
Je te remercie pour ta réponse.

Valérie

Nana

Re:

Message non lu par Nana » 01 juin 2017 00:22

Bonjour Valérie,

je suis actuellement en formation de CIP à l'AFPA de Rennes.

pour ma pars le plus difficile dans la formation c'est la recherche de stage quand on ne connait pas la région donc si tu peux démarche déjà les entreprises, association, chantier d'insertion, plie, agence d'intérim et bien d'autres.

C'est une formation très intéressante mais qui demande quand même de l'autonomie, prendre le maximum d'infos en amont. tu peux aussi t'inscrire au gref qui est un lieux ressource incontournable pour la veille informationnelle.

si tu veux d'autres infos n'hésite pas!!

Bethyeb
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2020 09:56

Re: Enquête métier CIP - avis aux volontaires!

Message non lu par Bethyeb » 16 oct. 2020 10:01

bonjour
besoin de faire une enquête metier pour entrer formation CIP
y'a t'il.un ou une volontaire?
merci

Bethyeb
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2020 09:56

Re: Enquête métier CIP - avis aux volontaires!

Message non lu par Bethyeb » 16 oct. 2020 18:14

bonjour a tous!
désirant entrer en formation CIP a l'AFPA j'ai une enquête metier à mener.
Quelqu'un (e) aurait il (elle) l'amabilité de répondre a quelques questions apres m'avoir donner son metier .
merci d'avance.

1 description du metier

2 quelles sont vis tâches principales?

3 comment se déroule une journée de travail ou une semaine ?

4 quels sont vos conditions de.travail?

5 qu'avez vous comme Formation au départ ?

6 quelles sont en general les diplômes ou formations exigés pour ce type de metier?

7 si pas de diplome comment en etes vous arrivez là?

8 avez vous pu acquérir une formation tout en travaillant ?

9 quelles sont les qualités professionnelles les plus importantes pour exercer ce métier ?

10 qu'aimez vous le plus dans votre metier?

11 quelles sont vis principales satisfactions?

12 qu'aimez vois le moins dans ce metier?

13 quelles sont les opportunités d'évolution ?

Répondre