Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enquête métier CISP - merci beaucoup

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bou38
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2020 12:30

enquête métier CISP - merci beaucoup

Message non lu par Bou38 » 02 nov. 2020 21:57

Bonjour, ayant été AESH durant 15 ans je fais actuellement un bilan de compétence pour une reconversion professionnelle et le métier de CISF est celui qui m'intéresserait le plus d'après mes recherches.
En ces temps de pandémie et à cause du confinement , il est compliqué de faire une immersion donc je recherche des personnes qui exercent ce métier et qui accepteraient de répondre à mes questions :oops:
Je vous remercie d'avance.
- Quelles sont vos principales activités ? Pouvez vous me décrire une journée de travail ?

- Avec qui travaillez vous ( seul, en équipe... ) ?

- Quelles sont vos conditions de travail ( rythme, horaire) ? Faites vous des deplacements ?

- Y-a-t-il des contre-indications à l'exercice du métier ?

- Dans quel type de structures/entreprises exercez-vous ce métier ? ( dans quelle autre stucture peut on exercer ce métier) ?

- Quel est le type de public que vous accompagnez ?

- Qu'est ce qui vous plait le plus ( ou qu'est ce qui vous paraît le plus intéressant dans cette activité) ?

- Qu'est ce qui vous plait le moins ?

- Quelles difficultés avez-vous déjà rencontré (environnement, public...)

- Selon vous quelles compétences / connaissances faut-il avoir pour ce poste ?

- Comment avez vous été recruté ?

- Quels conseils donneriez vous à une personne qui souhaite se diriger vers ce métier aujourd'hui ?

marieg
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2020 14:50

Re: enquête métier CISP - merci beaucoup

Message non lu par marieg » 05 nov. 2020 14:54

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation que vous : bilan de compétences avec ,parmi mes 3 "pistes" ,un projet de formation CISP .
Je me permets de suivre votre post et peut-être d'intervenir.

Bonne journée!

Répondre