Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enquête métier conseiller en insertion professionnelle

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie19
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2019 16:14

enquête métier conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Amélie19 » 16 janv. 2019 17:14

Bonjour,

Actuellement en reconversion professionnelle, je m'intéresse fortement au métier de conseiller en insertion professionnelle.
Pour valider mon projet professionnel, j'ai besoin de faire des enquêtes métiers auprès de professionnels.
J'ai contacté différentes structures mais je n'ai eu que très peu de réponse.
Si quelqu'un est CIP, habite à paris ou dans le val de marne et est disponible pour échanger sur son métier. cela m'aiderais beaucoup :D
je vous laisse mon adresse mail, si quelqu'un est débordé mais veut bien me répondre par e-mail.
ameliemartin1902@hotmail.fr

Je suis à l'écoute de tous les conseils et contacts qui me permettront de concrétiser mon projet.

voici les questions:

1/ En quoi consiste votre métier ? parlez-moi d'une journée type.
2/ Quels compétences attendues pour exercer ce métier ?
3/ Quels sont les avantages et les inconvénients de votre métier ?
4/ Quelles sont les formations attendues à ce jour pour tout nouveau recruté ?
5/ Dans quel type de structures/entreprises peut-on exercer ce métier ?
6/Quel est le type de public que vous accompagnez ?
7/Quel est le niveau de rémunération pour un débutant/employé confirmé pour ce poste ?
8/ Quelles sont les horaires de travail habituels ?
9/ Le poste implique-t-il des déplacements ?
10/ Quel est votre parcours ?
11/ Connaissez-vous d'autres personnes susceptibles de répondre à mon enquête?

Je vous remercie par avance,
belle journée à tous

Didiloe
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2019 22:36

Re: enquête métier conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Didiloe » 02 juin 2019 22:40

Bonsoir,
Je viens d'être admise en formation CIP et je constitue le dossier pour le fongecif, je suis à la recherche d'enquête métier, je suis actuellement salarié en Mi-temps thérapeutiques en attendant une opération,si vous en aviez à me communiquer cordialement

Répondre