Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête métier conseillère en insertion professionnelle

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalie0408
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2018 10:37

Enquête métier conseillère en insertion professionnelle

Message non lu par Magalie0408 » 03 juil. 2018 10:44

Bonjour à toi. Je m'appelle Magalie. Je suis monitrice éducatrice depuis 2013 sur la Loire Atlantique. Malheureusement au vu de la conjoncture actuelle les postes sont restreints et les structures n'ont plus les budgets. Depuis 1 an et demi je travaille en tant qu'auxiliaire parentale sur Nantes. J'ai débuté un bilan de compétence il y a 2 mois. Je suis actuellement dans l'étape des enquêtes métiers. Est ce qu'il y a un CIP qui accepterait de m'accorder quelques minutes pour répondre à cette enquête métier. J'aimerai avoir des informations sur le métier afin de savoir si le projet est réalisable et qu'il y a des débouchés.
N'hésitez pas à me donner vos avis et expériences sur le métier.
Merci beaucoup.
Magalie de Nantes :D

aldebzh
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2018 21:23

Re: Enquête métier conseillère en insertion professionnelle

Message non lu par aldebzh » 09 juil. 2018 21:30

Bonjour Magalie,
Je suis une ancienne Monitrice éducatrice en reconversion et je termine dans deux mois ma formation de CIP.
je suis dispo pour ton enquête métier
al

NikoDij
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2018 12:36

Re: Enquête métier conseillère en insertion professionnelle

Message non lu par NikoDij » 16 juil. 2018 13:34

Bonjour Magalie,

Je suis aussi un ancien moniteur éducateur, et je suis maintenant CIP en Bourgogne. Diplômé depuis 2015, après la formation j'ai travaillé en mission Locale et maintenant dans un Cap Emploi. Si je peux t'aider, je veux bien remplir ton enquête métier.

A bientôt

Nicolas

rachoue
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2018 08:59

Re: Enquête métier conseillère en insertion professionnelle

Message non lu par rachoue » 24 nov. 2018 09:07

aldebzh a écrit :
09 juil. 2018 21:30
Bonjour Magalie,
Je suis une ancienne Monitrice éducatrice en reconversion et je termine dans deux mois ma formation de CIP.
je suis dispo pour ton enquête métier
al
bonjour ALDEL,

je viens de m inscrire dans ce forum ,je suis Aide Educatrice et je voudrais m'orienter une reconversion pro pour suivre la formation de CIF.
je viens de voir ton message et je voudrais que l'on puisse échanger .

merci bien

Répondre