Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête metier le conseil en évolution professionnelle

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roxaneJ34
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2018 20:05

Enquête metier le conseil en évolution professionnelle

Message non lu par roxaneJ34 » 04 déc. 2018 20:38

Après avoir exercée pendant 10 ans dans les ressources humaines, je souhaites réorientée ma carrière vers le conseil en évolution professionnelle.
Votre éclairage sur ce métier me serait grandement utile, si vous pouvez m'accorder quelques minutes pour répondre à quelques questions :

Quelles formations permettent d' accéder à ce métier ?
Quel est votre parcours professionnel ? qu'est ce qui vous a amené à exercer ce métier?
Quelles sont les missions principales ?
Quelles sont les taches plus secondaires ou occassionnelles ?
Quel est l'environnement de travail ? Quelles sont les conditions d'exercice ?
Quelles sont les compétences techniques, et qualités requises ?
Quels sont les niveaux de rémunération ?
Quelles sont les perspectives d'emploi actuelles dans ce secteur ?
Quelles sont les perspectives d'évolution ?
Qu'est ce qui vous intéresse le plus dans ce métier et quelles en sont les contraintes ?

Merci, par avance pour votre aide précieuse.
Roxane

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: Enquête metier le conseil en évolution professionnelle

Message non lu par karim2lyon » 29 janv. 2019 21:48

Bonjour Roxanne.
Au vue des réponses que vous avez pu obtenir, je vous invite dans l'idéal à vous rapprocher de professionnels autour de chez vous et essayer de les rencontrer. Votre enquête métier aura d'autant plus de sens ..
Vous retrouverez la majorité des réponses à vos questions sur des sites comme celui-ci :
https://www.oriane.info/metier/conseill ... nnelle/328

Répondre