Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enquete métier secrétaire médico sociale- merci beaucoup

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bou38
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2020 12:30

enquete métier secrétaire médico sociale- merci beaucoup

Message non lu par Bou38 » 02 nov. 2020 22:04

Bonjour, ayant été AESH durant 15 ans je fais actuellement un bilan de compétence pour une reconversion professionnelle et le métier de secrétaire médico sociale est le deuxième métier qui m'intéresserait ( après celui de CISP )
En ces temps de pandémie et à cause du confinement , il est compliqué de faire une immersion donc je recherche des personnes qui exercent ce métier et qui accepteraient de répondre à mes questions :oops:
Je vous remercie d'avance.
- Quelles sont vos principales activités ? Pouvez vous me décrire une journée de travail ?

- Avec qui travaillez vous ( seul, en équipe... ) ?

- Quelles sont vos conditions de travail ( rythme, horaire) ? Faites vous des deplacements ?

- Y-a-t-il des contre-indications à l'exercice du métier ?

- Dans quel type de structures/entreprises exercez-vous ce métier ? ( dans quelle autre stucture peut on exercer ce métier) ?

- Quel est le type de public que vous accompagnez ?

- Qu'est ce qui vous plait le plus ( ou qu'est ce qui vous paraît le plus intéressant dans cette activité) ?

- Qu'est ce qui vous plait le moins ?

- Quelles difficultés avez-vous déjà rencontré (environnement, public...)

- Selon vous quelles compétences / connaissances faut-il avoir pour ce poste ?

- Comment avez vous été recruté ?

- Quels conseils donneriez vous à une personne qui souhaite se diriger vers ce métier aujourd'hui ?

Sandrine21
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2023 12:59

Re: enquete métier secrétaire médico sociale- merci beaucoup

Message non lu par Sandrine21 » 20 mars 2023 13:21

Bonjour
Je souhaiterai savoir s'il y à des secrétaires assistantes medico sociale qui pourront m'aider je dois réaliser une enquête sur ce métier pour pouvoir intégrer la formation.
Je dois faire une reconversion professionnelle car je suis aide soignante mais pour des raisons de santé je dois changer de voie mais je souhaite rester dans le médical
J'aimerais savoir quels sont les inconvénients et les avantages de ce métier? En début carrière combien est le salaire ?
Beaucoup d'hôpitaux ne connaissent pas cette profession dans quelle structures travaillez vous ? Si vous avez plus d'informations je suis preneuse.
Avec ce diplome je peux également être secrétaire médicale?
Merci de prendre le temps de répondre à mes questions bonne journée 😉

filament
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2023 17:51

Re: enquete métier secrétaire médico sociale- merci beaucoup

Message non lu par filament » 02 avr. 2023 18:08

Bonjour,
Je suis secrétaire médico-sociale depuis 20 ans. Les tâches sont très diversifiées, intéressantes mais le métier n'est pas facile, les cadres de direction nous considèrent souvent comme des bonnes à tout faire, disponibles pour tous et même diplômées, notre voix ne compte pas. Les transmissions que nous pouvons faire n'ont aucune valeur puisque le logiciel est programmé pour ne pas nous enregistrer dans les statistiques concernant l'activité des établissements.
Si je peux te donner un conseil car le métier s'est dégradé en 20 ans, c'est de faire une formation en Ressources Humaines. Tu fourniras les mêmes tâches avec une meilleure reconnaissance de ton investissement au travail.

Répondre