Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enquête métier SM

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie89140
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2019 12:09

enquête métier SM

Message non lu par melanie89140 » 24 juil. 2019 12:26

Bonjour , étant en bilan de compétence actuellement pour une reconversion professionnelle , j'ai une enquête métier a faire sur le métier de secrétaire médicale l qui serait susceptible de me plaire .
Y'aurait-il une personne qui aurait la gentillesse de répondre à quelques unes de mes questions afin que je me fasse une vraie idée du métier .

Alors voici les questions :

Quel est votre parcours professionnel pour accéder a ce métier ?
Quelles sont les activités et les taches qui occupent la majeure partie de votre journée ?
Quelles sont les responsabilités à assumer ?

Quelles sont les compétences , qualités requises pour exercer le métier ?
Quelles sont les conditions dans lesquelles vous travaillez ( seul ou en équipe , relations hiérarchiques , déplacements , temps de travail ...)
Les outils ou méthodes que vous utilisez ?

Quelles formations ou diplômes pour accéder au métier ?
Comment avez vous été recruté ? ( candidature spontanée , pole emploi , réseaux ou autres )

Contraintes du métier ?
Les taches les plus difficiles ?
Le positif du métier ?

La rémunération pour un débutant ?
Échelons , évolutions de carrière ?

Merci à celui ou celle qui me répondra et merci pour votre patience .

Mélanie

Répondre